Aller au contenu principal
Sujet: Son grésillant (Lu 10756 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Son grésillant

Répondre #45
Mince, le descriptif de ta carte mère m’a fait croire que tu avais un autre slot PCI3.0
Citer
Slots d´extension
AMD Ryzen™ 2nd Generation/ Ryzen™ 1st Generation Processors
1 x PCIe 3.0/2.0 x16 (x16 ou dual x8)
AMD Ryzen™ with Radeon™ Vega Graphics /7th Generation A-Series/Athlon X4 Processors
1 x PCIe 3.0/2.0 x16 (mode x8)
AMD B350 chipset
2 x PCIe 2.0 x1
Quelle est la marque de ta carte graphique ? Ou une photo ?

A+

 

Re : Son grésillant

Répondre #46
C'est celle-ci

Re : Son grésillant

Répondre #47
Bon, effectivement, compte tenu du brochage, pas d’autres options possibles...
Est-ce que ton écran a une entrée son différente que via le port hdmi (pour utiliser les sorties son de ta carte mère) ?
Même si ce n’est pas ta configuration préférée, cela peut permettre de trouver d’autres pistes....
Autre idée, il me semble que pavucontrol n’est pas obligatoire ? As-tu essayé de le désinstaller  ?

A+

Re : Son grésillant

Répondre #48
J'ai essayé de désinstaller pavucontrol, mais rien n'y fait, aucun changement, je l'ai réinstallé.

Entrée écran 3 ports possibles : HDMI, VGA et DisplayPort
Sortie carte mère 2 ports : VGA, DVI-I

Donc seule autre option possible : VGA, (faudrait aussi rajouter 1 câble audio donc, entre carte mère et écran ? )



Re : Son grésillant

Répondre #49
J'ai essayé de désinstaller pavucontrol, mais rien n'y fait, aucun changement, je l'ai réinstallé.
Est-ce que le son fonctionnait après avoir désinstallé pavucontrol ? Et après redémarrage cela ne fonctionnait plus ?

Entrée écran 3 ports possibles : HDMI, VGA et DisplayPort
Sortie carte mère 2 ports : VGA, DVI-I

Donc seule autre option possible : VGA, (faudrait aussi rajouter 1 câble audio donc, entre carte mère et écran ? )
Oui, il faudra rajouter un câble audio entre les 2. Apparemment, tu as une sortie son sur ta carte mère mais ce que tu rapportes ici, c’est que tu n’as pas d’entrée son séparée de l’image sur ton écran. Est-ce que j’ai bien compris ? 
Si tel est la cas, c’est une impasse... désolé...

A+

Re : Son grésillant

Répondre #50
Si bien sûr il y a une entrée son sur l'écran (vert)

Là, en ce début d'après-midi, j'ai remis les pilotes libres pour nvidia, en remplacement des pilotes nvidia proprio.
J'ai suivi ce tuto en finissant avec la commande mkinitrd comme c'est mentionné, mais au redémarrage de l'ordi il a eu problème, l'écran est resté coincé sur l'ampoule.
J'ai dû éteindre et redémarrer une bonne dizaine de fois, sans pouvoir ouvrir une console avec Ctrl+Alt+F1 (le clavier restait éteint),
puis par miracle c'est allé jusqu'au bout.
Maintenant je n'ose éteindre l'ordi. Car apparemment il y a un souci...
Une chose est sûre, le fait d'être revenu au pilote libre n'a rien changé pour le son, la configuration de la carte son a été annulée.

Les problèmes s'accumulent chez moi !! Dois-je ouvrir un nouveau post pour ce problème de pilotes ?

Re : Son grésillant

Répondre #51
A mon humble avis, je ferai une nouvelle fraîche installation.
Cela n’engage que moi, bien sûr.

A+

Re : Son grésillant

Répondre #52
Je pense que tu as raison squid-f, je ne m'en sors plus à présent, suis dans le brouillard,

Une question : est-ce que la version netinstall de TW (par le réseau) est suffisante pour faire une installation ?
ou faut-il passer par un dvd ?

Re : Son grésillant

Répondre #53
Je ne sais pas. Perso je crée une clé usb avec l’iso complet.

Bon courage