Aller au contenu principal
Sujet: Bug SDDM (Lu 704 fois) sujet précédent - sujet suivant

Bug SDDM

Bonjour. Après 15 jours de galères suite à un ordi grillé par la foudre (heureusement, pas les disques durs !) j'ai enfin réussi à installer Leap 15.5 mais alors qu'avant hier tout marchait bien, hier soir, j'allume l'ordi et il reste bloqué sur la page noire avec marqué LEAP et la petite roue qui tourne en dessous. Comme j'ai pas trop envie de tout installer pour la 20eme fois en 15 jours, je tente un truc :

- Je passe en mode Console
- Sudo Yast
--> divers --> altenatives --> default-displaymanager
- je le passe en /usr/lib/x11/displaymanagers/xdm

Reboot, et là, ça marche sauf qu'il me demande mon login et mon mot de passe à chaque fois, sans compter la petite fenêtre "Console" en bas de l'écran que je dois fermer à chaque fois.
Me demandez pas comment j'ai fait, c'est un pur hasard   ???

Quelqu'un aurait-il la solution avant que je vire définitivement Opensuse pour tenter Ubuntu ?

Re : Bug SDDM

Répondre #1
Essayez une mise à niveau à partir du DVD d'installation. Souvent cela remet d'équerre des trucs foireux.

Re : Bug SDDM

Répondre #2
Essayez une mise à niveau à partir du DVD d'installation. Souvent cela remet d'équerre des trucs foireux.

Je ne m'y risquerais pas, quand je fais ça, ou une install avec un dossier /Home non vide, je me retrouve avec des fichiers qui ne veulent pas s'installer. ça commence avec ca-certificates et ensuite j'en ai une floppée. Au final, je suis obligé de tout réinstaller du début. Là, j'en ai un peu ras le bol, au moins 30 fois en 15 jours !


Re : Bug SDDM

Répondre #4
Si c'est Wayland qui met le bazar, vous pouvez essayer de démarrer avec Plasma. Perso, je n'ai jamais réussi à démarrer avec Wayland.

Re : Bug SDDM

Répondre #5
Précision : Plasma (X11) se sélectionne à la page de login, en bas à gauche.

Re : Bug SDDM

Répondre #6
Bon finalement, hier soir, avant de tout éteindre, j'ai supprimé et réinstallé SDDM et ce soir, tout marche bien ! :)