Re : Leap15.4 noyau du mois de mai 2023
Répondre #8 –
Bonsoir,
J'ai eu un peu de temps et j'ai réinstallé Leap-15.4 (KDE) sur un poste avec 'Nvidia Geforce 9500'.
Sur une machine en fonctionnement (carte NVIDIA mais ancien noyau - voir plus haut) ,
1- j'installe 'SUZE imagewriter' par
sudo zypper install imagewriter
2- puis je télécharge le dernier 'openSUSE-Leap-15.4-KDE-Live-x86_64-Build31.329-Media.iso'
3- je grave une clé 'Live-USB de 4Go' en déposant ce dernier fichier sur l'icône de 'Image'Writer'
4- j'utilise une station de travail en USB avec le disque système gérant mal la carte 'GE9500' sur lequel je reformate la racine fautive, en conservant la partition '/home' et le 'swap'
Sur une machine sans affichage (carte NVIDIA mais dernier noyau - voir plus haut) ,
5- j'utilise la station de travail en USB avec le disque système gérant mal la carte 'GE9500', préalablement préparé
6- je redémarre sur la clé gravée ( priorité dans le 'bios' à la clé 'usb' démarrable)
7- je lance donc une installation de 'Leap-15.4' sur le disque USB ...
8- lors du choix du disque système, je choisi ma partition racine vide en la montant et sans la reformater, je choisi la partition '/home' préalablement conservé en la montant et sans la formater
9- lors de la présentation du résumé de l'installation, je corrige le choix du chargeur d'amorçage selon mes besoins, j'ajoute quelques paquets de développement,...
10- je lance l'installation en utilisant les dépôts en ligne ..
Quelques temps après (selon le nombre de paquets de 1h à 2h30) je peux alors utiliser ce disque en configurant le 'bios' machine pour redémarrer sur ma station de travail USB (sur laquelle est toujours installé le système tout frais )
Plus de souci d'affichage comme lors de mon questionnement !
Conclusion : l'accumulation des mise à niveau 'Leap-15.2' -> 'Leap-15.3' -> 'Leap-15.4' avait du accumuler des scories (??)
Problème résolu.