Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Question ultra sectorielle (Lu 2222 fois) sujet précédent - sujet suivant

Question ultra sectorielle

Bonjour,
La situation tient probablement plus du bug que de l’incompatibilité de matériel, c'est pour cela que je poste sur "programme et logiciel".
Les éléments :
- Le programme Fichiers
- Dolphin
- Fichier pdf quelconque
- Disque dur Freebox Delta
Quand j'essaie d'ouvrir un fichier pdf depuis Dolphin, j'obtiens un message d'erreur :
Le fichier ou le dossier blabla.pdf
Le serveur a indiqué "550 unable list / freebox/pdf/blabla.pdf: Not a directory" n'existe pas.
Quand j'essaie avec Fichiers, ca fonctionne.
Pouvez vous reproduire ce bug ? Ou est ce que ca doit etre signalé ?
J'avais averti que c'était sectoriel :-)
Cdt

Re : Question ultra sectorielle

Répondre #1
Pas de problème avec Dolphin sur mon pc. Où que se trouve le pdf, même sur un autre DD, il s'ouvre aussitôt avec Okular.

Re : Question ultra sectorielle

Répondre #2
IL n'y a pas un espace dans le nom du dossier? "/ freebox/pdf/blabla.pdf" on voit un espace entre le "/" et "freebox".

Re : Question ultra sectorielle

Répondre #3
je plussoie burn2 :D

Re : Question ultra sectorielle

Répondre #4
Pas de problème avec Dolphin sur mon pc. Où que se trouve le pdf, même sur un autre DD, il s'ouvre aussitôt avec Okular.
Le  DD se trouve dans la Freebox. C'est la que ca pose probleme. Ailleurs ca fonctionne evidemment corectement.

Re : Question ultra sectorielle

Répondre #5
IL n'y a pas un espace dans le nom du dossier? "/ freebox/pdf/blabla.pdf" on voit un espace entre le "/" et "freebox".
Le fichier ne s'appelle pas blabla :-) c'est un nom de fichier exemple.
d'ailleurs pour l'ouvrir avec fichiers je passe par un clic de souris, comme ca devrait etre avec dolphin

Re : Question ultra sectorielle

Répondre #6
Bonsoir,

Un problème d'accès au DD de la Freebox peut-être et à son contenu c'est évident.

Cette intervention de chalu peut-elle te venir en aide? (je n'ai pas de Freebox pour ma part)

https://www.alionet.org/index.php?topic=36.msg7439#msg7439


Re : Question ultra sectorielle

Répondre #7
Bonsoir,

Un problème d'accès au DD de la Freebox peut-être et à son contenu c'est évident.

Cette intervention de chalu peut-elle te venir en aide? (je n'ai pas de Freebox pour ma part)

https://www.alionet.org/index.php?topic=36.msg7439#msg7439


Bonsoir,

Chalu donne bien la bonne explication.
C'est bien comme ca que ca fonctionne.. et de même dans Fichiers (l'autre explorateur)

Sauf que dans Dolphin, quand je clique sur un fichier pdf, j'ai le message d'erreur au lieu de son ouverture.
Et dans Fichiers (toujours l'autre explorateur) quand j'accede au disque dur de la freebox de la meme maniere puis au pdf, le pdf s'ouvre correctement... avec Okular ou avec n'importe quel lecteur de pdf.

C'est pour ca que je pense à un bug Dolphin qui serait hyper spécifique puisque ne concernerait que l'ouverture de pdf  sur un disque dur de la freebox delta .

C'est pas bloquant compte tenu que j'ai trouvé le compromis pour ouvrir les pdf... mais j'aimerais bien savoir .....
<mode depressif on>si c'est la Freebox qui m'en veut ou si mon cas n'est pas isolé !</mode depressif on>
:-)
Cdt

Re : Question ultra sectorielle

Répondre #8
C'est pour ca que je pense à un bug Dolphin qui serait hyper spécifique puisque ne concernerait que l'ouverture de pdf  sur un disque dur de la freebox delta .

Si tu supposes un bug particulier de Dolphin, il faut peut-être essayer un gestionnaire de fichiers alternatif pour éventuellement confirmer tes doutes. Midnight Commander, Krusader ou QtFM par exemple? Maintenant ils sont peut-être moins transparents dans l'utilisation du  protocole samba.

Re : Question ultra sectorielle

Répondre #9
OK OK OK...
Bon ! Encore un coup de la faille temporelle... celle où l'on pense faire la même chose, alors qu'en fait, pas du tout.
Explication :
Dans Fichiers, je suis passé par samba.. et ca fonctionnait. Logique.
Dans Dolphin, par un croche doigt (un croche patte de doigts donc..) au lieu de passer par Samba, je suis passé par Ftp.. et du coup, ca appréciait beaucoup moins bien la lecture directe de pdf.
L'intuition de vouloir savoir si j'étais seul à avoir le problème était donc bonne :-) Toujours positiver quand on se rend compte qu'on s'est planté :-)
Merci pour vos participations