Aller au contenu principal
Sujet: Quel matériel utilisez vous ? (Lu 3370 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Quel matériel utilisez vous ?

Répondre #15
En général tu as moyen de faire tes propres courbes de ventilations, mais avec le radbox de base intel il n'y a pas de miracle, ils font souvent un bruit de roulement à bas régime montent vite dans les tours pour maintenir une température correcte.
Les radbox amd sont un peu mieux en fonction du cpu que tu prends (genre mes parents ont le radbox sur leur amd 1200af, et comme c'est un cpu à faible fréquence et pour un usage léger on arrive quand même à le rendre silencieux)

Re : Quel matériel utilisez vous ?

Répondre #16
Peut tu expliquer le "temps de rendu"
Bonjour,
Le temps de rendu (en montage vidéo) c'est le temps que mets l’appli et le matériel à réencoder le film que tu viens de créer.
En moyenne; sur mon ancien PC, un film d'une heure mettait toute la nuit (8/9heures) à calculer pour me sortir le résultat, SI il ne plantait pas pour différentes raisons.

Pour ce qui est du bruit, faut pas rêver non plus mis à part le fait de monter un PC entièrement "passif" :  oui, c'est possible, le fait d'avoir des ventilos (air cooling) ou un refroidissement liquide (water cooling) générera toujours plus ou moins un -bruit d'air/et de pompe faut-il encore le rendre acceptable en choisissant son matos.
Mon cas : J'ai favorisé plusieurs ventilos tournant doucement, plutôt qu'un ou deux qui eux devraient tourner plus vite pour la même quantité d'air brassée d’où plus de vibrations et de bruits.
 - Le HDD gratte bien de temps en temps c'est insignifiant.
-  En utilisation normale la température est de 30/31° pour le CPU et 29° pour la CG - infos Psensor -  en usage "montage vidéo" la température peut atteindre en pic 68°sur le CPU.

 - Un ventilo de qualité n'est pas à un prix excessif je pense à Noctua ou beQuiet par exemple qui sont accessibles à 10/12€  les sites marchands font parfois des lots de 2 ou 3 qui peuvent être intéressant.
 
- Pour le niveau sonore; je n'ai jamais vraiment fait confiance aux ventirads d'origines , ils font le taf pour la tempèrature : oui ! Pour le reste j'ai un doute. On peut également "gagner en silence" en recouvrant l'intérieur de son boitier de matières isophonique lourdes, ce qui réduit les vibrations et le bruit. Voir les plaques autocollantes pour portières ou baignoire qui ne retiennent pas la poussière.