Aller au contenu principal
Sujet: APN Canon 2000D (Lu 117 fois) sujet précédent - sujet suivant

APN Canon 2000D

Bonjour tout le monde.
Je viens de faire l'acquisition d'un Canon 2000D (d'occaz' donc), et au moment de charger les premières photos sur mon PC, si Gwenview s'ouvre bien, il m'affiche aussitôt une alerte m'informant qu'il ne trouve pas le chemin vers l'APN. Gwenview est d'ailleurs la seule proposition affichée, et l'APN n'apparaît pas dans la liste  des périphs détectés...bien évidemment je ne trouve pas sur le site de Canon le pilote pour Linux (et encore moins pour ma Suse).
Donc, quelqu'un ici aurait-il déjà rencontré ce soucis et saurait m'apporter réponse, solution et tranquillité ?
D'avance, merci de vos réponses
Éric

Re : APN Canon 2000D

Répondre #1
Je viens de faire l'acquisition d'un Canon 2000D (d'occaz' donc), et au moment de charger les premières photos sur mon PC, si Gwenview s'ouvre bien, il m'affiche aussitôt une alerte m'informant qu'il ne trouve pas le chemin vers l'APN.

Bonjour,

Pas trop adepte de brancher un reflex numérique pour importer des photos et je ne suis pas le seul (d'occaz' ou pas, le précieux pèse son poids dans la chute). Extraire la carte SD et connecter celle-ci si possible est quand même préférable. Mais à défaut d'un lecteur de cartes?

Bref je me suis quand même penché sur la question vite fait et c'est vrai que Gwenview est aussi récalcitrant que tu le décris. Les options du stockage amovible dans la configuration du système... bah, je n'en ai rien tiré de bon et c'est compliqué au possible.

Alternatives qui fonctionnent : installer digiKam qui va bien reconnaître l'APN et son contenu ou le paquet kio_kamera qui permettra à Dolphin d'agir pareillement. Vérifié sur ma configuration (Leap 15.3 Plasma).

Répondre #2
J'ai toujours téléchargé mes photos à partir de la carte mémoire via un lecteur de carte. Cela évitetous les problèmes.

Répondre #3
Mais à défaut d'un lecteur de cartes?
On trouve facilement dans le commerce des lecteurs de carte à moins de 20 €.

Répondre #4
J'ai oublié de préciser : lecteur de carte usb.

Répondre #5
J'ai oublié de préciser : lecteur de carte usb.
Il est possible d'éditer un message en cliquant sur le bouton "Édition rapide" ;)
L'utilisation d'un lecteur de carte USB semble effectivement le plus simple pour contourner ce problème de pilote.

Répondre #6
Bonjour, et merci à tout le monde.
Effectivement en utilisant le lecteur de carte sd de mon pc, il n'y a pas de problème, mais c'est la reconnaissance du matériel Canon qui pose soucis.
Le constructeur d'ailleurs assume de ne pas intégrer dans son cd d'installation les logiciels maison pour Linux...bref.
Dès que j'aurai récupéré une connexion internet sur mon pc, j'installerai digikam et le paquet kiokamera, et je ferai un retour pour cet APN Canon.
Encore merci à tous