Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Partage réseau avec Samba qui ne fonctionne plus suite mise à jour vers 15.2 (Lu 1548 fois) sujet précédent - sujet suivant

Partage réseau avec Samba qui ne fonctionne plus suite mise à jour vers 15.2

Salut,

Tout d'abord désolé du titre un peu long mais qui résume bien la situation. Je poste ici le problème auquel j'ai été confronté et comment je l'ai résolu, peut-être que cela servira à d'autres...

J'ai mis à jour mes serveurs vers la dernière version d'openSUSE et on m'a ensuite signalé des erreurs de numérisation depuis certains multifonctions (pas tous). Ces numérisations sont des numérisations vers des partages réseaux (samba).

Après investigations (pourquoi certains copieurs arrivent toujours à numériser et pas les autres), je me suis rendu compte que cela venait de la désactivation par défaut de SMBv1 avec cette nouvelle version d'openSUSE.

J'ai corrigé le problème sur certains sites en mettant à jour le firmware du photocopieur.

Par contre sur d'autres sites, même la mise à jour du firmware ne corrige pas le problème, les machines ne sont pas compatibles dixit le fournisseur...

La commande smbstatus -v affiche les partages et les clients actuels, je vois les Windows utilisant SMB3_11

J'ai ajouté la ligne suivante dans mon [global] à /etc/samba/smb.conf :
min protocol = SMB2
et redémarré samba mais la numérisation ne fonctionne toujours pas

Re : Partage réseau avec Samba qui ne fonctionne plus suite mise à jour vers 15.2

Répondre #1
Finalement en lisant le man de smb.conf, j'ai ajouté la ligne suivante et cela a fonctionné...  :D

min protocol = NT1

Re : Partage réseau avec Samba qui ne fonctionne plus suite mise à jour vers 15.2

Répondre #2
Un message pour indiquer que ce n'est pas conseillé. Le protocole smbv1 est abandonné car pas assez sécurisé