Aller au contenu principal
Sujet: Valentin (Lu 4851 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Valentin

Répondre #15
pour ce qui est de la grosse m-à-j, oui l'opération est simple (en fait comme installer un archlinux, c'est comme un recettes cuisine, il faut suivre les instructions) ce qui me dérange c'est faire quelle opération en manuel, sa peu faire peur, et rebuté certaine personne.
C'est pour sa que je pense qu'il faudrait une commande dans YaST qui fait tout les opérations.

quand à la quantité de mis à jours, je parle bien si on installer des dépôts officiels, si on passe sur les dépôts dit expérimentaux ou utilisateur, là oui il peu y en avoir beaucoup. Mais on perd aussi un peu l’intérêt d'avoir une fixe rolling. (version logiciel figeait et stable)

Totalement d'accord sur tout ce que tu dis, il devrait y avoir un truc dans yast pour faire le saut de version en automatique, comme ubuntu le fait tres bien depuis des lustres, comme mint, comme mageia (quand ça marche, c'est a dire tres peu)...

Sur l'autre point aussi, je suis bien d'accord que leap est calme seulement si on reste sur packman et depots officiels, sinon avec des dépôts experimentaux (qui sont officiels) c'est plus mouvementé et on en perds l’intérêt d’être en fixed. Avec les dépots Game, emulators, kde-framework, kde-extra, kde-application et autre que je rajoute c'est du 700 paquets par semaine a mettre a jour.

Re : Valentin

Répondre #16
Citer
pour ce qui est de la grosse m-à-j, oui l'opération est simple (en fait comme installer un archlinux, c'est comme un recettes cuisine, il faut suivre les instructions) ce qui me dérange c'est faire quelle opération en manuel, sa peu faire peur, et rebuté certaine personne.
C'est pour sa que je pense qu'il faudrait une commande dans YaST qui fait tout les opérations.

Il y a beaucoup d'opération manuel a faire? Ce sont des choses assez simple ou plutot complexe?
C'est pour ça que je pense partir avec tumbleweed pour ne pas avoir de grosse M.A.J.

Citer
quand à la quantité de mis à jours, je parle bien si on installer des dépôts officiels, si on passe sur les dépôts dit expérimentaux ou utilisateur, là oui il peu y en avoir beaucoup. Mais on perd aussi un peu l’intérêt d'avoir une fixe rolling. (version logiciel figeait et stable)

Je suis d'accord que si on utilise une distros fixed il n'y a pas trop d'intérêt à utiliser des dépôts  expérimentaux. Autant etre avec tumbleweed pour avoir des mises à jour et logiciels plus récent.

Citer
tu as aussi des dépôt, nvidia et ati, pour les drivers propriétaires nvidia et ati.
les dépots packman, dvd, ati, nvidia sont proposé dans yast -> dépots ->  ajouts -> dépôts communautaire.

Dans les dépôts communautaire il y à que nVidia graphics drivers et pas ati. Alors que j'utilise une carte graphique AMD Radeon

Re : Valentin

Répondre #17
Citer
Il y a beaucoup d'opération manuel a faire? Ce sont des choses assez simple ou plutot complexe?
Voici le tuto que je me suis fais :

1- Faire une mise à jour du système (Yast) :

2- Supprimer TOUS les dépôts sauf OpenSUSE-OSS et OpenSUSE-Update (Yast/Dépôts de logiciels/Supprimer).

3- Renommer les dépôts en remplaçant le numéro de version actif par le numéro de la nouvelle version.
ATTENTION : Deux lignes sont à modifier, celle du nom de dépôt et celle de l’URL du dépôt (Yast/Dépôts de logiciels/Renommer).

Fermer TOUTES les applications.

4- Ouvrir une console.

En mode su, effectuer les commandes suivantes :

zypper ref

puis

zypper dup

Quand la mise à niveau est terminée, redémarrer le PC