Aller au contenu principal
Sujet: Numlock avec invitation (Lu 1561 fois) sujet précédent - sujet suivant

Numlock avec invitation

Bonsoir,
J'ai installé la 15.2 sur une machine virtuelle et tout fonctionne à priori comme il se doit... il suffit de rajouter de la mémoire quand ca lag en fait !
Il reste un point de detail pour finaliser ce betatest grandeur nature avant le "gravage 15.2 sur 15.1".
Au log, mon pavé numérique est allumé mais non fonctionnel. Je dois appuyer 2 fois sur VerrNum pour qu'il soit activé.
Bug connu ou option manquante ?
Cdt
Ooo

Re : Numlock avec invitation

Répondre #1
Salut,
Selon l'outil de virtualisation utilisé ça m'arrive aussi: le pavé numérique est fonctionnel dans la machine hôte mais pas dans la machine virtuelle, il suffit comme tu dis de l'activer via 2 pression sur le bouton adéquat pour que ça fonctionne. Je ne crois pas que ce soit un bug, probablement juste qu'au démarrage de la VM, l'outil de virtu ne remonte pas du tout l'état du pavé numérique à celle-ci.

Re : Numlock avec invitation

Répondre #2
Merci pour la réponse. Je suis tranquillisé pour ma future mise à jour.
Toutefois, je dois dire que la VM qui bloquerait le verrNum me laisse plus sur un bemol.
J'ai 5 machines virtuelles installées et c'est la seule qui bloque le verrNUm.
Mais bon, si ca le fait pas sur une vraie installation, on va pas en faire des caisses non plus :-)

Re : Numlock avec invitation

Répondre #3
Ça peut dépendre aussi (surtout) de l'environnement de bureau installé. Quel outil de virtualisation ? VirtualBox ? gnome boxes ? virt-manager ?

 

Re : Numlock avec invitation

Répondre #4
Virt Manager 2.1.0 avec KDE