Aller au contenu principal
Sujet: Ecran " konsole" (Lu 54 fois) sujet précédent - sujet suivant

Ecran " konsole"

Bonsoir à toutes et tous
Voila bien longtemps que je n'avais pas eu un souci avec Tumbleweed , mais de temps en temps , ça arrive
Suite à une MàJ faite en terminal ( 280 paquets ) au redémarrage , je me retrouve sur le terminal  après avoir passé les phases normal de démarrage , GRUB >écran de choix de démarrage ( Tumb ->la deuxieme ligne je ne me souviens plus -> démarrer avec snapshot ), c'est après que ça passe en terminal
J'ai essayé " su -  start sddm  " mais je suis conscient qu'il manque un morceau de la commande , et je n'arrive pas à le trouver .
Il me semble que c'est proche de  ; "systemctl "  ,mais je préférerais que quelqu'un me donne la commande correct que je puisse la noter et la garder sous le clavier
Je vais aller faire un tour dans yast pour vérifier mes pilotes NVidia , mais je suis à peu près sûr qu'ils ne sont pas les pilotes proprio de NVidia
Voila , merci si vous pouvez me rafraîchir la mémoire pour la ligne de commande
Bonne soirée

Quques précision sur le système
Noyau 6.1.6-1
graphique  X11
pilote " kernel-firmware-nvidia  20230110-2.1
libdrm_nouveau2
xf86-video-nouveau

li

Re : Ecran " konsole"

Répondre #1
Bonjour,

La deuxième ligne dans Grub c'est "Advanced options for openSUSE Tumbleweed" pour redémarrer sur un noyau antérieur. Tu as essayé?

La commande que tu cherches doit être :

systemctl start sddm.service

Re : Ecran " konsole"

Répondre #2
Bonjour Chumi
Merci
Je n'ai pas regardé dans les options de démarrage , je suis passé directement sur " snapshot " et , coup de bol" , j'ai 5 ou 6 images en " stock , mais comme j'avais fait 2 redémarrages , il a fallu que j'aille chercher la 4eme ,sinon je redémarrais sur le même noyau
Du coup , pour le moment je n'éteins pas mon ordi , j'attends une nouvelle MàJ pour voir si il y a un correctif
 J'ai noté la commande et je la garde sous le coude , parce que si c'est un problème avec NVidia , je ne suis pas sûr d'avoir le mode graphique malgré tout
Bonne journée