Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: afficher les processus en " marche " (Lu 2276 fois) sujet précédent - sujet suivant

afficher les processus en " marche "

Bonsoir à toutes et tous
Je voulais me connecter ( il y a quelques minutes ), et message de   start page 
" Votre connexion est bloquée , nous avons détecté un trafic important qui ressemble à une connexion de robot "
Comme je n'ai pas " d'aspirateur " ni une t^te de robot ( enfin je l'espère ) , je me suis mis aussitôt en recherche des appli qui pouvaient " tourner " à ce moment là
Je n'ai pas trouvé dans " centre d'information "  quoi que ce soit qui semblait saturer ma connexion
D'où ma question : y a t-il une commande qui permet d'afficher tout ce qui tourne sur l'ordi à un temps " T " , et éventuellement si c'est de l'internet , ce que cela peut " consommer "
Merci
Bonne soirée

Re : afficher les processus en " marche "

Répondre #1
Bonsoir

Il y a la commande htop.

Tu peux l'installer ;

  zypper install htop

Re : afficher les processus en " marche "

Répondre #2
ksysguard pour une vue graphique ?

Re : afficher les processus en " marche "

Répondre #3
Bonjour
Merci à vous deux
Il y a pas mal de process qui tournent en arrière plan  , mais c'est difficile de savoir si ils sont " honnêtes "  ,mais comme je n'installe  rien " d'extérieur " ,je le suppose.Mais sans " consommer " beaucoup de mémoires
Quand à l'internet , ça a l'air calme , en dehors des connexions
Je vais suivre , je verrais bien si start page  me remet une alerte
Bonne journée
Je passe en résolu

Re : afficher les processus en " marche "

Répondre #4
Bonjour
Je reviens juste dire un petit mot
Je viens d'installer " htop " ,  ça bouge beaucoup , mais c'est un peu difficile  de savoir à quoi tout correspond
Les têtes de colonnes sont en " abrégées " , est ce qu'il existe un tuto pour donner les explications ?
Je vais me mettre en recherche
Bonne journée