Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: pdfarranger ne se lance pas (Lu 2961 fois) sujet précédent - sujet suivant

pdfarranger ne se lance pas

Bonjour,
Je suis donc sur Tumbleweed maintenant et je réinstalle mes logiciels
Problème : pdfshuffler n'est pas dans Tumbleweed
J'ai trouvé pdfarranger qui est son fork/futur si j'en crois ceci https://github.com/tgbugs/pdfshuffler
sauf qu'il ne se lance pas chez moi
chalu@localhost:~> pdfarranger 
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/pdfarranger", line 11, in <module>
    load_entry_point('pdfarranger==1.6.2', 'console_scripts', 'pdfarranger')()
  File "/usr/lib/python3.8/site-packages/pkg_resources/__init__.py", line 489, in load_entry_point
    return get_distribution(dist).load_entry_point(group, name)
  File "/usr/lib/python3.8/site-packages/pkg_resources/__init__.py", line 2852, in load_entry_point
    return ep.load()
  File "/usr/lib/python3.8/site-packages/pkg_resources/__init__.py", line 2443, in load
    return self.resolve()
  File "/usr/lib/python3.8/site-packages/pkg_resources/__init__.py", line 2449, in resolve
    module = __import__(self.module_name, fromlist=['__name__'], level=0)
  File "/usr/lib/python3.8/site-packages/pdfarranger/pdfarranger.py", line 88, in <module>
    gi.require_version('Gtk', '3.0')
  File "/usr/lib64/python3.8/site-packages/gi/__init__.py", line 126, in require_version
    raise ValueError('Namespace %s not available' % namespace)
ValueError: Namespace Gtk not available
Je l'ai installé en suivant ces commandes
zypper addrepo https://download.opensuse.org/repositories/Office/openSUSE_Tumbleweed/Office.repo
zypper refresh
zypper install pdfarranger


Re : pdfarranger ne se lance pas

Répondre #2
oui j'avais vu mais ça ne m'a pas aidé :(

Re : pdfarranger ne se lance pas

Répondre #3
Chez moi (leap) il cherche à ajouter ceci

 # zypper in pdfshuffler
...

The following 8 NEW packages are going to be installed:
  pdfshuffler pdfshuffler-lang python python-gobject2 python-gtk python-poppler python-pypdf python2-cairo

The following recommended package was automatically selected:
  pdfshuffler-lang

8 new packages to install.
Overall download size: 1.5 MiB. Already cached: 0 B. After the operation, additional 7.0 MiB will be used.

Re : pdfarranger ne se lance pas

Répondre #4
je n'ai pas trouvé python3-gtk
python-gtk installe pour python 2 alors que dans le message d'erreur ça parle de la version 3

Re : pdfarranger ne se lance pas

Répondre #5
pdfshuffler existe pour tumbleweed sur software open use. C'est un paquet communautaire., Dépôt home. Tu désactives le dépôt après installation du paquet,
Une prochaine maj tumbleweed te proposera certainement tôt ou tard un paquet officiel. Tu n'auras plus qu'à le télécharger.
C'est un peu ça le problème des rolling release.
Quelque fois un petit décalage avant que la maj arrive.

Re : pdfarranger ne se lance pas

Répondre #6
ah oui tiens, il y a même un dépôt de sogal qui propose le logiciel :) (ah non la construction du paquet a échoué pour Tumbleweed et ceci pour tous les dépôts)
sinon shuffler n'est plus développé donc avec l'arrêt de python2 , je pense qu'il est condamné à plus ou moins long terme
Il me semble comprendre que c'est pdfarranger qui prend la suite mais il n'est pas dans les dépôts officiels.

Re : pdfarranger ne se lance pas

Répondre #7
Envoie un message au développeur,bizarre que le paquet ne s'installe pas alors qu'il est sur software
Ou contacte sogal puisqu'il a développé le paquet

Re : pdfarranger ne se lance pas

Répondre #8
ils ont des erreurs de construction pour tumbleweed
j'ai mis un message pour le paquet du dépôt office

Re : pdfarranger ne se lance pas

Répondre #9
Je viens de l'installer et pas de souci de mon coté

Re : pdfarranger ne se lance pas

Répondre #10
Je viens de l'installer et pas de souci de mon coté
lequel des deux? shuffler ou arranger? je ne peux pas aider, pas envie d'installer tumbleweed pour tester.

Re : pdfarranger ne se lance pas

Répondre #11
pdfarranger

Je connaissais pas mais depuis la disparition de pdfmod, ça me dépanne bien

Re : pdfarranger ne se lance pas

Répondre #12
Quelle version de pdfarranger as-tu installé ? Celle du dépôt office ou d’un dépôt communautaire et dans ce cas lequel ?
merci :)

Re : pdfarranger ne se lance pas

Répondre #13
Office experimental 1.6.2
Seulement le binaire, je n'ai ajouté de dépôt

Re : pdfarranger ne se lance pas

Répondre #14
Bonsoir à toutes et tous Je cherche un moyen de récupérer une partie d'un fichier pdf qui comporte plusieurs pages . Je suis allé fouiller un peu sur le net et j'ai trouvé ça 
http://www.pdfsam.org/

https://pdf.wondershare.fr/pdf-knowledge/edit-pdf-on-linux.html
D'après ce que j'ai pu en lire , on peut faire de la découpe et du rangement , je me demandais si c'était ce que Chalu recherchait , et par la même occasion ,si pdf arranger pourrait m'aider récupérer ce que je veux récupérer sur " mon " pdf Mais l'un comme l'autre je ne les trouve pas dans yast 
Bonne soirée