Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Webcam micro muet (Lu 2038 fois) sujet précédent - sujet suivant

Webcam micro muet

Bonjour à tous,

je suis sous OpenSuse Leap 15.1 et je viens de connecter une webcam Logitec C270 HD, pas de soucis avec l'image mais le micro reste muet bien que listé dans les périphériques de capture .
Curieusement cela fonctionne parfaitement sous Linux Mint sans le moindre paramétrage.
Quelque chose à installer ?

Merci pour vos idées et bonne soirée.

Re : Webcam micro muet

Répondre #1
Salut ;)

Peu tu expliquer quel environnement tu utilises stp : gnome, kde, autre ?

Quel logiciel utilises tu avec ce micro pour le constater comme muet ?

Et pour tester le micro ?

Essaie de les lancer en console pour voir si une erreur est listée.

Jette un oeil ici aussi : si ca coince dis ce que tu as fait et où tu en es stp :
 https://fr.opensuse.org/SDB:D%C3%A9pannage_audio#.C3.89TAPE-9_:_D.C3.A9terminer_l.27ordre_des_dispositifs_sonores

par exemple voir ceci : Vérifier que le périphérique n'est pas sur "muet"

"Configuration du microphone

Une attention particulière doit être portée aux réglages de la table de mixage lorsque l'on essaie d'utiliser le microphone. Dans KDE typiquement "kmix" est le mixer, et dans gnome typiquement "alsamixer" est le mixer. Pour plus d'informations sur la façon de tester son microphone, consultez la page Microphone. "
[ mais euh, ...ca pointe sur une page vide : https://fr.opensuse.org/Microphone ]

 

Re : Webcam micro muet

Répondre #2
Bonjour

Dans ces cas là, installer pavucontrol et s’assurer de la bonne sélection des périphériques par défaut, m’a souvent sorti d’affaire.
Maintenant, si le problème n’est que sur Skype (ou autre application), bien s’assurer dans les préférences que le micro choisi soit le bon.
De même, si accès par Firefox ou autre navigateur web, bien s’assurer que l’autorisation d’accès au micro a bien été donnée.

A+

Re : Webcam micro muet

Répondre #3
et sous kde prendre la version qt de pavucontrol ;)

Re : Webcam micro muet

Répondre #4
Bonsoir et un grand merci à toutes vos réponses,


mon environnement est Kde, la connexion de la webcam se fait par USB et je l'utilise pour faire de la téléconsultation via Firefox.
Si je branche un micro directement sur la sortie microphone de la carte mère cela fonctionne .
C'est le microphone intégré à la webcam qui ne fonctionne pas dans cet environnement !

Je viens d'installer pavucontrole qt mais je ne pourrai pas faire de test avant jeudi ou vendredi car la webcam est actuellement à mon cabinet que je partage avec mon associé.
Je reviens vers vous dès que je peux tester le paramétrage avec pavu !

Merci à bientôt

Re : Webcam micro muet

Répondre #5
Bonjour

Si tu passes par Firefox, bien vérifier quel est le périphérique micro proposé (webcam ou micro carte mère).

A+

Re : Webcam micro muet

Répondre #6
Bonsoir à tous,

un grand merci avec l'installation de pavucontrole et sans aucun paramétrage cela fonctionne nickel !
Je peux maintenant travailler indifféremment de mon lieu de travail ou de mon domicile.

Bon week-end à tous.