Aller au contenu principal
Sujet: Lire un smartphone HUAWEI (Lu 3196 fois) sujet précédent - sujet suivant

Lire un smartphone HUAWEI

Je suis l'heureux possésseur d'un smartpone d'occase HUAWEI  Model CUN-L01
Je sais que la carte SD interne de 8G est occupée et reste 0.9G donc je voudrais lire ce qu'il y a dessus et recopier sur une carrte SD de 32G comme ça j'aurai de la marge
Quand je branche par USB il me dit Stockage téléphone  taille inconnue -->  mais je n'arrive pas à lire
Y a t'il un moyen sans passer par win???
Merci
Vicky

Re : Lire un smartphone HUAWEI

Répondre #1
Bonsoir,

La commande
lsusb
voit-elle le téléphone branché en usb ?

Re : Lire un smartphone HUAWEI

Répondre #2
Bonjour

Et si tu es sous KDE, est-ce que le widget KDE Connect voit ton smartphone ?

A+

Re : Lire un smartphone HUAWEI

Répondre #3
Quand je branche le smartphone sous KDE
Lire dans un gestionnaire de fichier la réponse
---------------------------------------------------------------------------------
emplacement mtp > CUN-L01
Aucun stockage trouvé vérifiez que votre périphérique et déverouillé et qu'il prend en charge MTP dans les paramètres de connexion USB
----------------------------------------------------------------------------------------
Il me semble qu'il le voie mais commee ce sont mes premiers jours avec ce machin je ne sais pas où déverouiller et ni à quoi correspont MTP
Merci de vous pencher sur mon soucis
Vicky

 lsusb
Bus 004 Device 004: ID 0c45:6340 Microdia Camera
Bus 004 Device 003: ID 046d:c050 Logitech, Inc. RX 250 Optical Mouse
Bus 004 Device 005: ID 12d1:2608 Huawei Technologies Co., Ltd.
Bus 004 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 002 Device 003: ID 04e8:3236 Samsung Electronics Co., Ltd ML-1450
Bus 002 Device 002: ID 05e3:0608 Genesys Logic, Inc. Hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 001 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Re : Lire un smartphone HUAWEI

Répondre #4
Bonjour,
Avec Gnome, il existe une icône "fichier" pour afficher toutes les partitions et les objets usb connectés (comme des clés usb, appareils photos et autres).
Avec KDE, c'est bien Dolphin qui fait ça ?
Il y a quelque chose dans le répétoire /run/media ? Il faut vérifier ça avec les commandes :
cd /run/media
ou
ls /run/media
Le chemin d'accès à un périphérique usb est le plus souvent /run/media/nomdeutilisateur

Re : Lire un smartphone HUAWEI

Répondre #5
Bonjour,
Il faut aussi regarder sur l'écran du téléphone et choisir le réglage MTP permettant le transfert de fichiers vers l’ordinateur et non le réglage permettant de recharger la batterie du téléphone.

Re : Lire un smartphone HUAWEI

Répondre #6
Re-

Comme le dit @chalu , je pense qu’il faut regarder déjà dans les paramètres d’Android au niveau du port / échanges USB.
Quelle version d’Android as-tu ?

A+

Re : Lire un smartphone HUAWEI

Répondre #7
Bonjour

Il faut aussi que le téléphone soit déverrouiller pour être visible par USB.
Normalement, aprés le branchement du câble USB il doit te demander comment le téléphone doit être vu.
MTP seul les fichiers d'images vidéos et musiques seront visibles en stockage de masse toute le systéme de fichiers est vidsible.

Aprés tu peux aussi installé KDE Connect sur le téléphone qui permet l’accès a tout le système de fichier.( et bien d'autres choses ).


Re : Lire un smartphone HUAWEI

Répondre #8
Je suis en version Android 5.1
j'ai cherché mtp dans les paramètres mais je ne sais pas où ça se situe
si je dois upgrader Android  je suis tout nouveau sur ce tel et on ne m'avait pas expliquer comment le démarrer
alors pour moi ce n'est pas évident
Alors veuillez excuser mon inexpérience sur ce sujet
Chercher KDE Connect et l'installer why not mais je signale qu'il ne me reste pas grand chose comme place sur ma carte SD
Merci de vous pencher sur ces soucis
Vicky

Re : Lire un smartphone HUAWEI

Répondre #9
Normalement le choix pour le mode de connexion USB apparaît a chaque branchement d'un cable.
Ca peut être juste sous la forme d'une notification.

KDE Connect est tout petit. Il faut juste 15 Mio.


Re : Lire un smartphone HUAWEI

Répondre #10
Version 5.1 c'est pas tout jeune,on en est à la 10!
Ça te donne rien du tout quand tu branches ton câble USB,aucun message?
Dans paramètres système,options développeurs,le débogage USB est coché?
Il faut peut être également activer les options développeurs. Pour cela dans paramètres systèmes,tu tapes 7 fois (ou5)sur version build.
Mais bon ton tél ne reçoit plus depuis belle lurette les correctifs de sécurité.

Re : Lire un smartphone HUAWEI

Répondre #11
La vraie question que je me pose c'est si j'enlève la carte SD il y a des trucs dessus mais comme c'est l'ex phone de mon fils
si je lui envoie sa carte SD et que j'installe ma carte de 32G  que puis perdre??
Des images , des photos de mon fils--> d'une part ce sont ses effets perso et cela ne me regarde pas
mais s'il y a des applis dessus S que mon smartphone continuera de fonctionner???
Merci pour vos réponses
Vicky
jau moment où je branche il y a un message  qui me demande d'utiliser un gestionnaire de fichier quand je dis oui alors je vois que le phone Huawei est branché mais il et incapable de dire la taille des fichiers ni ce qu'il y a dedans


Re : Lire un smartphone HUAWEI

Répondre #13
Normalement sur la carte il n'y a que des données.

Tu peux toujours essayer !!

Pour le gestionnaire de fichier je te conseil https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cxinventor.file.explorer&hl=fr
s que le gestionnaire de fichier que je vais télécharger doit aller sur mon Ordi sous KDE ou charger sur le smartphone
mais les appli que l'on télécharge vont où alors??
Vicky

Re : Lire un smartphone HUAWEI

Répondre #14
Il va aller sur ton téléphone mais avant il va te demander de te connecter a ton compte Google.