Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Bug Nautilus dans TW ? (Lu 2149 fois) sujet précédent - sujet suivant

Bug Nautilus dans TW ?

Salut :)

J'ai donc sauté le pas et et installé Tumbleweed. Le seul problème rencontré, c'est Nautilus qui consomme un max de CPU. Lancé en CLI, c'est plein d'avertissement de ce genre
(org.gnome.Nautilus:3962): Gtk-WARNING **: <heure locale> Duplicate child name in GtkStack: <nom de répertoire>
J'ai cherché un peu si il existait des problèmes équivalents, je suis tombé sur des choses de ce genre mais, contrairement à la solution préconisée, je ne me vois pas supprimer mes répertoires de photos :p

Je n'avais rien remarqué de tel en Live ou en en VM, mais il n'y avait pas des masses de données  :))

J'ai pensé à une vieille config qui mettrait le bazar. Du coup, j'ai essayé en supprimant ~/.config/dconf/user pour partir d'une config vierge mais pareil.

Ça vous paraît  pouvoir être un bug de Nautilus (c'est évoqué dans le lien que je passe) ou il faut regarder plus loin dans ll'idée d'une vieille config qui pose problème ?

Edit : Il faut peut-être se diriger vers un bug du à la conservation d'une vieille config, avec un nouvel utilisateur qui a accès au même dossier, le bug n’apparaît pas ... Mais alors, ou se trouve cette config ?

Edit2 : Effacement du /home, et toujours le bug, donc, ça ne serait pas la conf ... J'ai du mal à comprendre ...

P.S. : pour l'instant, j'ai installé Nemo pour avoir un gestionnaire de fichier utilisable, mais ça n'est pas forcement intégré terrible ...

Re : Bug Nautilus dans TW ?

Répondre #1
Je n’ai pas trouvé de fil sur le forum anglais indiquant un bug semblable mais ça ne veut rien dire, il faut bien un premier « chanceux » découvreur de bug :P
J’imagine que tu as fait un zypper refresh et un zypper dup ?
Comme vu récemment dans un fil sur Nvidia, ça bouge beaucoup sur tumbleweed.

Peut-être ici
https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=930294

As-tu essayé de créer un nouvel utilisateur pour voir si il a le même problème ?

Re : Bug Nautilus dans TW ?

Répondre #2
Oui, c'est le même bug.

Je ne l'ai pas avec un nouvel utilisateur, mais je l'ai avec le même utilisateur dont le /home a été formaté, avec une config vierge donc.

Il y a un bug amont qui semble plus ou moins correspondre aussi, mais il n'y est pas décrit de ralentissement https://gitlab.gnome.org/GNOME/nautilus/issues/1296

Re : Bug Nautilus dans TW ?

Répondre #3
Citer
Je ne l'ai pas avec un nouvel utilisateur, mais je l'ai avec le même utilisateur dont le /home a été formaté, avec une config vierge donc.
Je n’ai pas compris ta manip :-*
pour ce nouvel utilisateur qui n’a pas le bug, si tu lui importes tes documents sans formater
ça se met à bugguer ?

Re : Bug Nautilus dans TW ?

Répondre #4
Non, en fait, j'ai formaté après installation le /home de l'utilisateur créé. Donc, il n'avait plus aucune config. J'ai re-créé manuellement le /home et à la première ouverture de nautilus, bug.

Alors qu'en créant un autre utilsateur, il ne semble pas présent (en donnant pourtant les droits d'accès aux mêmes répertoires).

Bref, sauf si la config est stockée ailleurs que dans le /home je ne pige pas pourquoi     :-\

Re : Bug Nautilus dans TW ?

Répondre #5
Alors ça semble être ta recréation du home après formatage qui pose problème
Il manquerait un lien, identifiant ou je ne sais quoi ou il ne serait pas bon pour expliquer l’erreur duplicate.
Peut-être en lien avec snapper ?
Pour ce qui est des emplacements des fichiers de configuration, il peut y avoir des différences
Je me souviens d’un article de seb95passionlinux sur son blog qui en parlait.

Re : Bug Nautilus dans TW ?

Répondre #6
Grmblll, c'est bien exactement le même bug que dans Debian, ça vient d'une erreur dans une config que j'ai faite dans .config/user-dirs.dirspour déporter les dossiers spéciaux Documents, Images, Vidéos .... Le fichier Templates était réglé comme étant mon dossier de données contenant tout ça, bref, un truc trop plein et récursif en plus  :P

Bref, c'est résolu  :D

 

Re : Bug Nautilus dans TW ?

Répondre #7
Super :)