Aller au contenu principal
Sujet: chalu (Lu 3448 fois) sujet précédent - sujet suivant

chalu

Bonjour,
Une rapide présentation sur ce tout nouveau et tout beau forum. :)
J’ai « découvert » linux par nécessité lorsque Windows XP est arrivé en fin de vie.
À l’époque mes recherches m’avait conduite vers Ubuntu puis rapidement pour la stabilité sur Debian mais avec une ISO construite par une petite équipe avec l’objectif de s’adresser aux débutants et faciliter le plus possible la transition Windows > linux. Cela m’a permis de faire mes premières armes sous Linux et d’apprendre tranquillement à utiliser la ligne de commande.
Le projet donnant des signes de fin de vie par la suite je suis passée sur Debian « classique ».
La stabilité de Debian et toute la documentation que l’on trouve en français sont un atout indéniable. Cependant le fait de ne pas avoir d’évolution  des versions des logiciels disponibles sur stable et une gestion du dépôt multimédia qui se complexifie m’ont décidé à regarder d’autres distributions existantes.
Mon choix s’est fait sur openSUSE pour sa promesse de stabilité et d’actualisation plus rapide des logiciels ainsi que la gestion du dépôt packman qui est plus « claire » et « prévue ».
Je l’ai installé depuis quelques mois maintenant et ça me va.
En parallèle je m’investis dans la traduction du wiki et divers documentations et aussi sur ce forum ;)
À bientôt :D


Re : chalu

Répondre #2
à mon tour de te souhaiter la bien venue
tu es une ancienne de  HANDY

Re : chalu

Répondre #3
Oui c’est ça jenrem ;)

Re : chalu

Répondre #4
quelle tristesse la fin de cette distrib  , que sont devenues toutes les signatures initiatiques du projet
c'était un beau projet que j'avais en double boot avec une SuSE la 13 il me semble  à cette " époque "  ( pour faire  vétéran )

Re : chalu

Répondre #5
Salut,

Voilà un beau parcours très intéressant.

Et quel dynamisme tu as donné à ce forum en si peu de temps !
Bravo à toi, et merci pour toutes tes contributions  :)

Re : chalu

Répondre #6
Merci à Sogal pour ce nouveau et tout beau forum ainsi que le blog ;)
Mais aussi aux membres qui se réinscrivent pour le faire vivre :)

Re : chalu

Répondre #7
Bienvenue ici :) Bravo pour la promotion  8)

Re : chalu

Répondre #8
Avec Chalu,la relève est assurée. Merci pour ton travail

Re : chalu

Répondre #9
Merci pour votre accueil :) j’aime beaucoup ma nouvelle distribution et sa communauté bienveillante :)
As-tu envoyé un MP à Sogal jtro pour la modération ?


Re : chalu

Répondre #11
ok :) non le pauvre sogal, il faut le laisser souffler un peu ;)

 

Re : chalu

Répondre #12
Allez je vais le faire :-)