Aller au contenu principal
Sujet: Ce post va vous surprendre ! (Lu 886 fois) sujet précédent - sujet suivant

Ce post va vous surprendre !

(Ou pas !)  :D

Bonjour,

Désolé pour ce titre un peu aguicheur, mais c'est pour éviter un énième "salut" ou "coucou".

Je me présente Reewan, breton expatrié en Touraine.
Cela fait maintenant quelque temps que je tourne autour d'openSUSE Tumbleweed, mais sans vraiment accrocher. Installé quelques heures puis retour sous Debian.  Et puis hier, je me suis dit : Allez, on teste sérieusement quelques jours. Me voilà du coup sûr Tumbleweed. Et afin de faire les choses bien, inscription sur le forum pour voir aussi le côté "communautaire" de la distribution.

Coté expérience, j'ai joué avec des Ubuntu, Debian, Fedora, Manjaro, Linux Mint (et pas forcément dans cet ordre).

Je ne vous promets pas d'être très actif, n'ayant en général pas grand-chose à dire, d'ailleurs ce post risque d'être le plus long que je puisse sortir, mais si je peux aider un peu, je le ferai.

Au plaisir de vous lire  ;)



Re : Ce post va vous surprendre !

Répondre #1
Bonjour et bienvenue sur le forum 🙂
J’ai un parcours semblable, utilisation d’une Debian facile pour remplacer Windows 7.
Puis passage sur Leap 15. À l’achat d’un nouveau PC, j’ai opté pour Tumbleweed et son noyau récent pour faire tourner l’engin.
A mon grand soulagement, c’est stable !
Mais ayant besoin de ce PC pour travailler, je suis prudente. Pas de dépôts externes qui pourraient semer la zizanie 😅
Bonne découverte à toi ;)

Re : Ce post va vous surprendre !

Répondre #2
Merci !

La découverte se passe bien, j'ai fait ce matin la connaissance de snapper à cause d'une erreur de ma part  :))

Re : Ce post va vous surprendre !

Répondre #3
La découverte se passe bien, j'ai fait ce matin la connaissance de snapper à cause d'une erreur de ma part  :))

Bonjour,

Cela me rappelle mes débuts avec openSUSE : une belle boulette d'entrée et une expérimentation rapide de Snapper. Je pense que c'est une bonne entrée en matière et ça donne confiance.

Bienvenue ici!