Aller au contenu principal
Sujet: Crash du système de mise à jour (Lu 1549 fois) sujet précédent - sujet suivant

Crash du système de mise à jour

Bonjour,

J'ai une mise à jour de 42 paquets sur Tumbleweed qui me renvoie un message d'erreur:

The PackageKit daemon has crashed

Je pense que ça concerne l'applet de mise à jour du tableau de bord mais je ne comprend pas comment le réparer.

Est-ce que vous connaissez une solution à ce problème ?


 

Re : Crash du système de mise à jour

Répondre #1
Bon, j'ai fait les mises à jour en ligne de commande et cela a fonctionné
avec #zypper refresh puis #zypper update
Je pense que c'est une méthode plus efficace.
Je vais passer pas là lorsque l'applet m'indiquera l'arriver de nouvelles mises à jour.

Connaissez-vous d'autres façons pour faire les mises à jour ?

Re : Crash du système de mise à jour

Répondre #2
Bonjour,
Sur Tumbleweed, la méthode conseillée est effectivement zypper dup dans un terminal et même plutôt dans une console tty.
C’est donc l’habitude à prendre :)
https://fr.opensuse.org/Upgrade_openSUSE_Tumbleweed

Re : Crash du système de mise à jour

Répondre #3
Bonjour,
Sur Tumbleweed, la méthode conseillée est effectivement zypper dup dans un terminal et même plutôt dans une console tty.
C’est donc l’habitude à prendre :)
https://fr.opensuse.org/Upgrade_openSUSE_Tumbleweed

Merci Chalu, je vais adopter cette habitude.
Je vois que #zypper refresh et #zypper update met la distribution à jour et que #zypper dup upgrade la distribution.
Est-ce que l'upgrade est toujours préférable à l'update ? Étant habitué avec les manière Debian je suis noob sur la question des mises à jour avec Opensuse.

Re : Crash du système de mise à jour

Répondre #4
salut,
pour tumbleweed,la mise à jour se fait avec zypper dup et non avec zypper up qui est pour leap.
zypper dup pour leap sert à l'upgrade de version.
 Tumbleweed étant une rolling realase, il n'y a pas d'upgrade ou plutôt il y a une upgrade à chaque instantané publié,d'où l'utilisation de zypper dup.

Re : Crash du système de mise à jour

Répondre #5
LOui c’est bien mis dans le wiki sur Tumbleweed, il faut faire zypper dup.

Si tu es habitué à Debian Stable (Buster actuellement) , Tumbleweed est différent car c’est une rolling.
je pense que c’est plus proche de Sid. Mais ce n’est pas la même philosophie. Sur Debian, l’objectif est d’avoir stable, il y a des moments où il ne se passe plus grand chose quand une nouvelle stable doit sortir.
Avec openSUSE les deux distributions Leap et Tumbleweed ne sont pas liées de cette façon (de ce que j’en sais)