Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Flameshot ... mais pas que. (Lu 4258 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Flameshot ... mais pas que.

Répondre #15
J'avais parfaitement compris. Sur mon pc, l'icône se trouve sur la barre des tâches à côté de l'heure.
et du coup, ce soir, rebondissement dans l'affaire Flameshot....

Avant que OS15.3 me claque entre les doigts et m'oblige a upgrader de force (et nous sommes d'accord que, des fois, les obligations ont du bon), j'utilisais une version 15.4 sur une machine virtuelle.
Bien qu'etant en version PC 15.4 maintenant, j'ai toujours conservé cette version virtualisée...
Et en la mettant a jour ce soir, je constate, pas horrifié, mais presque, que l'icone Flameshot est présente là où elle doit être.
Donc du coup, c'est un probleme avec mon install 15.4 officielle.
Ca pourrait vouloir dire qu'un logiciel mets le beans en empechant les icones de s'afficher.. ou je sais pas quoi..
Existe-t-il un moyen via terminal pour voir pourquoi un logiciel tiiers ne se comporte pas comme il devrait ?

Re : Flameshot ... mais pas que.

Répondre #16
Elle n’est pas cachée cette icône ? En cliquant sur la flèche à côté de l’heure, tu ne la trouves pas ?
Tu es en wayland sur les deux ? Il te reste à comparer tes paquets système entre les deux ou tes réglages  sinon.

Re : Flameshot ... mais pas que.

Répondre #17
Elle n’est pas cachée cette icône ? En cliquant sur la flèche à côté de l’heure, tu ne la trouves pas ?
Tu es en wayland sur les deux ? Il te reste à comparer tes paquets système entre les deux ou tes réglages  sinon.
et non l'icone n'est pas cachée, c'est bien ca mon probleme; elle est invisible...
A cote de l'heure ne s'affiche que des icones OpenSuse... et encore, c'est assez esoterique comme comportement je trouve.
Quand je clique sur l'icone "Controle couleur de nuit" dans la zone "Etat de notification" à coté de l'heure, l'icone disparait, et pour la retrouver je dois indiquer depuis la configuration boite miniature que je veux voir toutes les icones. (icones OS only)
La, "Controle couleur de nuit" apparait dans la barre des taches en file indienne des autres icones. En cliquant dessus elle revient dans "Etat de notification".
Du coup je me dis que faudrait peut etre que je desinstalle et reinstalle ce ? composant ? script ? module ?
Esr ce que c'est faisable sans destabiliser le systeme ? est ce que c'est trop bidouille ou ca reste acceptable ?

Re : Flameshot ... mais pas que.

Répondre #18
L'icône reste visible sur le tableau de bord de mon pc. La solution que j'ai proposée , fonctionne, mais ne semble pas vous convenir. J'espère que quelqu'un qui aura quelque chose de mieux à vous offrir, se manifestera.

Re : Flameshot ... mais pas que.

Répondre #19
L'icône reste visible sur le tableau de bord de mon pc. La solution que j'ai proposée , fonctionne, mais ne semble pas vous convenir. J'espère que quelqu'un qui aura quelque chose de mieux à vous offrir, se manifestera.
Merci quand meme d'avoir essayé.

 

Re : Flameshot ... mais pas que.

Répondre #20
Up sur ce message qui reste irresolu

Bonjour,
je viens de passer l'intruction Flameshot dans le terminal.
Voila le renvoi :
flameshot
QSettings::value: Empty key passed
QSettings::value: Empty key passed
QSettings::setValue: Empty key passed
QSettings::value: Empty key passed
QSettings::setValue: Empty key passed
kf.notifications: env says KDE is running but SNI unavailable -- check KDE_FULL_SESSION and XDG_CURRENT_DESKTOP
C'est quoi SNI ?
Checker KDE Full Session ?? ok mais HOW ?
et XDG j'ai pas souvenir d'avoir été présenté ..

Ca va aider a m'aider ? ou toujours pas  ? :-'

Re : Flameshot ... mais pas que.

Répondre #21
Up sur ce message qui reste irresolu

Bonjour,
je viens de passer l'intruction Flameshot dans le terminal.
Voila le renvoi :
flameshot
QSettings::value: Empty key passed
QSettings::value: Empty key passed
QSettings::setValue: Empty key passed
QSettings::value: Empty key passed
QSettings::setValue: Empty key passed
kf.notifications: env says KDE is running but SNI unavailable -- check KDE_FULL_SESSION and XDG_CURRENT_DESKTOP
C'est quoi SNI ?
Checker KDE Full Session ?? ok mais HOW ?
et XDG j'ai pas souvenir d'avoir été présenté ..

Ca va aider a m'aider ? ou toujours pas  ? :-'


up...

Re : Flameshot ... mais pas que.

Répondre #22
es tu en wayland ou xorg?

Re : Flameshot ... mais pas que.

Répondre #23
J'aurais volontiers dit Wayland, mais à ma grande surprise
echo "$XDG_SESSION_TYPE"
renvoie X11

===============================================

Je me rappelle que j'avais essayé Wayland et que j'avais échoué sur un bel ecran tout noir... comme ce soir.
KDE ou Gnome, meme arrivée... dans le noir .. avec Wayland !

Re : Flameshot ... mais pas que.

Répondre #24
es tu en wayland ou xorg?
J'aurais volontiers dit Wayland, mais à ma grande surprise
echo "$XDG_SESSION_TYPE"
renvoie X11

===============================================

Je me rappelle que j'avais essayé Wayland et que j'avais échoué sur un bel ecran tout noir... comme ce soir.
KDE ou Gnome, meme arrivée... dans le noir .. avec Wayland !


Du coup, comment ca se fait de pourquoi t'est ce que Wayland veut pas se lancer ?
(en franais dans le texte... mais dans le desordre ..)

Re : Flameshot ... mais pas que.

Répondre #25
es tu en wayland ou xorg?
J'aurais volontiers dit Wayland, mais à ma grande surprise
echo "$XDG_SESSION_TYPE"
renvoie X11

===============================================

Je me rappelle que j'avais essayé Wayland et que j'avais échoué sur un bel ecran tout noir... comme ce soir.
KDE ou Gnome, meme arrivée... dans le noir .. avec Wayland !


Du coup, comment ca se fait de pourquoi t'est ce que Wayland veut pas se lancer ?
(en franais dans le texte... mais dans le desordre ..)
Peut être ou sûrement incompatibilité d'humeur  avec nvidia?

Re : Flameshot ... mais pas que.

Répondre #26
Peut être ou sûrement incompatibilité d'humeur  avec nvidia?
[/quote]
ca voudrait dire que lorsque je suis avec ma OS15.4 virtuelle qui est sur le gestionaire de VM de OS15.4 officielle, OS15.4 virtuelle ne tient pas en compte la carte video de OS15.4 officielle ?
a moins que contrairement a la programmation objet, les pilotes video n'appliquent pas d'heritage.. apres, je reste ouvert a cette possibilité :-)
je cherche juste une solution en fait :-(

==========
oui ok pour Wayland, c'est clair que nvidia caracteriel. C'est pas faux !

Re : Flameshot ... mais pas que.

Répondre #27
Je retrouverai probablement Flameshot alive avec OS 15.5 mais en attendant j'aimerais bien trouver la solution...

Je me dis que si je désinstalle/re-installe le composant ad-doc ca va tout remettre d’aplomb en incluant les dépendances..

La question reste de savoir ce que je dois désinstaller .

Mais une autre question pourrait aussi être de savoir si ce genre de manipulation ne pourrait pas rendre instable mon système.

donc
- qu'est ce que je dois desinstaller/reinstaller comme composants kde pour voir disparaître/réapparaître les icônes (notification, mise a jour, ...., touches de verrouillage, imprimante) situées à côté de l'heure ?
- est ce une bonne idée ou une idée dangereuse ?

Tx

Re : Flameshot ... mais pas que.

Répondre #28
Je suppose que vous cherchez quelque chose dans ce genre ?

Re : Flameshot ... mais pas que.

Répondre #29

et que dans cette partie, seulement les icones KDE natives apparaissent.
Les autres comme flameshot ou tutanota , mais pas que cela, n'ont pas droit d'y etre.
Si une appli deconnante sous windows ou encore android  peut se mettre en ordre avec une desinstall/reinstall, j'ose esperer le meme  "miracle" sur une base linuxienne... d'ou ma question...