Aller au contenu principal
Sujet: Deconnexion intempestif (Lu 858 fois) sujet précédent - sujet suivant

Deconnexion intempestif

Bonjour,

Je suis sur Tumbleweed Plasma et ma session se ferme n'importe quand, au moins une fois par jour, que je sois devant mon PC ou pas. J'ai le driver Nvidia propriétaire et une installation en BTRFS sur un SSD. Je me demande lequel des deux en est la cause, J'ai testé quelques distributions et je n'ai jamais eu ce problème, la seule chose différente, c'est justement cette installation en BTRFS et que j'étais sous Gnome généralement.

Merci pour votre aide.

Re : Deconnexion intempestif

Répondre #1
Bonjour,
Tu as vérifié que le disque n'est pas plein ?
Un fichier d'erreur qui se remplirait en fond qui le sature ?

Re : Deconnexion intempestif

Répondre #2
Opensuse est sur un SSD mais mes données sur /home sont sur un disque dur sata standard
.

Re : Deconnexion intempestif

Répondre #3
ça n'empêche pas qu'il peut y a voir un problème qui remplit ta partition et provoque la fermeture.
Essaie de voir les logs

Re : Deconnexion intempestif

Répondre #4
Un
df - h 
nous en dira plus.

Re : Deconnexion intempestif

Répondre #5
Hier, j'ai fais une réinstallation en ext4 et depuis, plus de problème .... pour l'instant. A suivre ...

Vivement qu'ils résolvent le problème de téléchargement des thèmes ou fonds d'écran, car ça, c pas le top ....

Re : Deconnexion intempestif

Répondre #6
Tu as prévu une partition trop petite sans doute pour une TW et ses nombreuses mises à jour avec les snapshots.
Installer en ext4, il faut espérer que tu n'aies pas besoin de retour en arrière

Re : Deconnexion intempestif

Répondre #7
Je n'ai que 10% de mon SSD qui est pris. Je penses vraiment que c'était un problème avec BTRFS. Ca a l'air de tourner nickel, la mise à jour de cet après-midi  a résolu le bug des thèmes et autres. Par contre, forcé de passer Telegram-desktop en Flatpak, rien d'embêtant.

Re : Deconnexion intempestif

Répondre #8
oui moi aussi je suis passé sur le flatpak pour Telegram
avec ext4, tu n'as plus les snapshots

Re : Deconnexion intempestif

Répondre #9
Oui je sais mais je n'ai plus de déconnexion lol . C'est surtout pour windows qu'il faudrait des snapshots  :))  :))