Aller au contenu principal
Sujet: Manque activation shell personalisation (Lu 1758 fois) sujet précédent - sujet suivant

Manque activation shell personalisation

Bonjour,

merci d'avance de vos réponses

Je n'arrive pas à activer le shell pour tout ce qui concerne la personnalisation de l'apparence, et donc aussi du dock et des dossiers

Les extensions sont installés, mais dans elle sont pas active

J'ai essayé d'installer avec Gnome look aussi, mais rien ne se passe.

Et je n'arrive pas à glisser des nouveaux dossier de theme dans le dossier system, je ne suis pas autorisé, pas en root, un truc comme ça

Est-ce que vous avez une idée de ce qu'il faire ?

Merci






Re : Manque activation shell personalisation

Répondre #1
Capture

Re : Manque activation shell personalisation

Répondre #2
dans ajustements==>extensions, la case extensions est elle cochée?

 

Re : Manque activation shell personalisation

Répondre #3
oui oui, c'est activé

Re : Manque activation shell personalisation

Répondre #4
quand je clic sur le triangle d'erreur, il m'ouvre "logiciel" et me dit : impossible de trouver ...

Re : Manque activation shell personalisation

Répondre #5
je ne me sers pas de logiciel, ça buggue une fois sur deux.
tape alt+F2, dans le champ,tape lg. dans l'onglet extensions,tu as la liste et tu peux voir les erreurs en cliquant sur afficher.
peut être une piste?

Re : Manque activation shell personalisation

Répondre #6
euh, pardon, je comprend rien

je fais quoi, comment et ou : alt+F2


Re : Manque activation shell personalisation

Répondre #7
touche alt et en même temps F2(une des touches en haut du clavier), après tu tapes lg.tu choisis l'onglet extensions.
Pour quitter tu fais echap

Re : Manque activation shell personalisation

Répondre #8
Merci beaucoup pour ton aide

Alors, Alt+F2 ne fait rien du tout chez moi, c'est un clavier mac, je sais pas si ça change quelque chose.

Quoi qu'il en sois, j'ai réussi a activer le dock personnalisée, j'ai simplement désinstaller et réinstaller toutes les extensions shell en passant par l'application " logiciel", ça a fonctionné

Maintenant, j'aimerai installer des icônes personnalisés pris sur Gnome-Look, mais ça ne marche pas, il me les installe pas, c'est toujours mis (aucun), quand je clic dessus, il me demande d'ajouter un fichier, mais je sais pas quel fichier il veux ?