Aller au contenu principal
Sujet: Mise à Jour : Erreur EXIM (Lu 1369 fois) sujet précédent - sujet suivant

Mise à Jour : Erreur EXIM

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un bug gênant qui se passe à chaque fois que je fais une mise à jour sur mon porrtable TW.
J'utilise bien entendu le mode console avec Zypper dup et voici le message que j'obtiens :
( 1/49) Installing: exim-4.93.0.4-1.1.x86_64 ...[error]
Installation of exim-4.93.0.4-1.1.x86_64 failed:
Error: Subprocess failed. Error: RPM failed: error: unpacking of archive failed on file /usr/share/doc/packages/exim/doc/cve-2019-13917: cpio: File from package already exists as a directory in system
error: exim-4.93.0.4-1.1.x86_64: install failed
error: exim-4.92.2-1.1.x86_64: erase skipped

Alors c'est pas bloquant ni réellement problématique car je fait "ignorer" et ça continue sans problème mais c'est pas propre....
C'est apparu il y a 4 ou 5 MàJ sans que j'ai changé quoi que ce soit sur ma machine.

En regardant sur le Web, EXIM semble être un serveur de messagerie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Exim  mais je ne l'ai jamais "volontairement installé...
J'utilise Evolution comme courrielleur et j'ai cette erreur seulement sur une des mes deux machines dont la config semble à priori la même...

Question : Est ce que d'après vous je peux l'effacer (le désinstaller) sans risque sachant que sur la machine où il n'y a pas de problème il ne semble pas installé...
Et je sais pas comment il est arrivé ici...

Amicalement
Philippe

Re : Mise à Jour : Erreur EXIM

Répondre #1
Re Bonjour les gens,

Je me réponds à moitié...
Je suis allé "virer" le répertoire "cve-2019-13917" qui semblait faire couiner le système et j'ai relancé un coup de Zypper et bien entendu ça a fonctioonné ...
Bon, problème réglé mais pas de réponse à pourquoi ça a fait ça...
Amitiés
Philippe