Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Opensuse très très long à démarrer (Lu 358 fois) sujet précédent - sujet suivant

Opensuse très très long à démarrer

Hello,

Depuis quelques jours j'ai testé Tumbleweed et Leap, et pour ces 2 distributions j'ai rencontré le même souci. En effet, au bout de quelque temps, Opensuse met plusieurs minutes à démarrer, je vois le nom et le logo qui tourne sans arrêt. Il faut compter 3 à 4mn, hier soir je me suis décidé pour Tumbleweed que j'ai installé sur mon ssd le plus récent, ce matin elle a démarré normalement, j'ai coupé mon pc et je viens de l'allumer. Là j'ai laissé 10 mn et toujours rien, j'ai donc booté sur option et recovery, mais comme je n'y connais rien j'ai tapé exit en face de mon pseudo root et là Tumbleweed a démarré. Du coup j'hésite à éteindre mon pc :)
Pour info, j'utilise le drivers graphique libre.

Startup finished in 14.649s (firmware) + 10.659s (loader) + 602ms (kernel) + 2.961s (initrd) + 1min 30.756s (userspace) = 1min 59.630s
graphical.target reached after 1min 59.902s in userspace.

Merci d'avance :)


Re : Opensuse très très long à démarrer

Répondre #1
Hello,

J'ai trouvé le problème, en faisant "Echap" j'ai vu ou le boot reste longtemps.
Job is running for /dev/disk/by=uuid/baef3604 etc......... J'ai donc tapé cette commande lsblk -o name,uuid,mountpoint et là pas de uuid correspondant, ni dans le dossier /dev/disk/by=uuid etc., j'ai même monté mes périphéries usb pour la trouver, rien.
Je suis donc allé voir /etc/fstab et là la ligne est là: c'est la partition swap, le problème est qu'elle n'apparaît pas dans l'outil de partition kde, vu que je suis avec un ssd je peux la supprimer ? Comment faire ?

Merci

Re : Opensuse très très long à démarrer

Répondre #2
Bonjour,

Tu as du la supprimer à moment donné. :D
Normalement il te suffit juste de commenter la ligne dans /etc/fstab pour qu'il n'en tienne pas compte.