Aller au contenu principal
Sujet: DMR,erreur bios (Lu 1748 fois) sujet précédent - sujet suivant

DMR,erreur bios

salut,
j'ai un message au boot qui dit:
DMAR: [Firmware Bug]: Your BIOS is broken; bad RMRR [0x00000000cd800000-0x00000000cfffffff]
                                  BIOS vendor: LENOVO; Ver: JEET85WW (1.34 ); Product Version: ThinkPad S1 Yoga 12
mai 07 17:55:17 localhost kernel: DMAR: [Firmware Bug]: No firmware reserved region can cover this RMRR
et contacter le vendeur du bios à savoir lenovo.
apparemment,ça ne gêne pas la bonne marche du pc portable.
J'ai fait la mise à jour vers leap 15.3 et également une grosse mise à jour de windows 10, donc je ne sais pas d'où ça vient.
J'ai la dernière version du bios.
 La seule chose qui ait changé,c'est le secure boot, d'un côté on me dit qu'il est désactivé et de l'autre il est coché comme activé!
Je ne sais pas ce qu'est la DMAR?
c'est pas très important vu que la machine tourne bien mais le message qui apparait au boot,c'est pas très propre.
Si vous avez une idée du pourquoi du comment,n'hésitez pas.

Re : DMR,erreur bios

Répondre #1
Hello.

il semblerait que ça soit courrant:
https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=253883

Et que ça concerne des erreurs ACPI correspondant aux instructions de virtualisations.
ça peut poser problème si tu comptes faire du passthrough en virtualisation (dédier un périphérique matériel genre gpu à une vm directement), mais je doute que ça soit le cas sur un pc portable. :D


 

Re : DMR,erreur bios

Répondre #2
ok merci. Bon je vais laisser ça dans l'état,tant que ça fonctionne.

Re : DMR,erreur bios

Répondre #3
il semblerait que ça soit courrant:

En effet, en faisant quelques recherches on constate des plaintes similaires sur les forums de diverses distributions.

@jtro - Dans le Bios, au rayon "Virtualization" (onglet "Security" peut-être?), regarde l'état d'Intel (R) VT-d Feature (un truc comme ça). Si Enabled, passe-le à Disabled.

Pour l'explication, c'est aussi ce que j'ai compris au sujet de DMAR et tutti quanti, il question de permettre à une machine virtuelle d'accéder directement aux ressources matérielles de l'ordinateur.

Soit dit en passant, sur mon ThinkPad, j'ai toujours des erreurs ACPI, quelque soit la distribution que j'ai essayée dessus, et j'ai pris le parti de les ignorer au final.

Re : DMR,erreur bios

Répondre #4
oui,il est enabled et il le restera vu que j'ai une tumbleweesd kde en vm(avec gnome boxes qui est vraiment très pratique)

Re : DMR,erreur bios

Répondre #5
oui,il est enabled et il le restera vu que j'ai une tumbleweesd kde en vm(avec gnome boxes qui est vraiment très pratique)

J'ai deux options de virtualisation dans le Bios (Intel Virtualization Technology et Intel VT-d). Je pensais donc qu'on pouvait se passer de VT-d en perdant un peu en performances... mais non, renseignements pris, il faut ce VT-d (au moins dans ton cas).

Gnome-boxes que je ne connaissais pas m'a l'air plutôt bien et surtout pas prise de tête. J'ai l'impression que son installation sur KDE n'implique pas d'installer tout un tas de dépendances spécifiques à Gnome... et cela me laisse songeur même si tester quarante distributions ne m'intéresse pas un fois que je suis bien installé. Mais tester une Leap Gnome ou Tumbleweed, qui sait?