Aller au contenu principal
Sujet: Virtualbox et Tumbleweed bon ménage??? (Lu 3678 fois) sujet précédent - sujet suivant

Virtualbox et Tumbleweed bon ménage???

Bonjour;

Y a t-il du monde qui utilise virtualbox sous tumbleweed en host?
Y a t-il des soucis de module kernel qui ne suit pas et qui pause problème ou non c'est toujours bien mis à jour à chaque fois en même temps?


Merci d'avance.

Re : Virtualbox et Tumbleweed bon ménage???

Répondre #1
Bonjour,

Mon expérience vaut ce qu'elle vaut car je ne l'utilise pas depuis longtemps (2 mois) et de manière irrégulière, mais jusqu'ici les mises à jour se sont bien passées.

Laurent

Re : Virtualbox et Tumbleweed bon ménage???

Répondre #2
Bonjour,
Je ne l'utilise que pour faire des tests ponctuels, je ne saurais dire non plus mais il n'y a pas de raison (si ?)

Re : Virtualbox et Tumbleweed bon ménage???

Répondre #3
Si les modules de virtualbox ne sont pas compilés pour le kernel si t'as une maj de kernel virtualbox est cassé.
Par analogie c'est comme pour les pilotes nvidia.

Y a un module à compiler pour chaque kernel d'ou ma question. ;)

Re : Virtualbox et Tumbleweed bon ménage???

Répondre #4
Tu peux toujours partir du paquet disponible sur le site de virtualbox qui lui compile les modules du noyau.

Par contre il faut le recompiler a chaque mise a jour de virtaulbox ou du kernel.

Re : Virtualbox et Tumbleweed bon ménage???

Répondre #5
J’ai installé le paquet du dépôt openSUSE donc je verrai si ça suit les maj de Tumbleweed mais ça devrait davantage qu’avec le dépôt Nvidia.

Re : Virtualbox et Tumbleweed bon ménage???

Répondre #6
Hello, alors depuis tout ce temps ça donne quoi virtualbox sous tumbleweed?
Pas de soucis sur le long terme? :D

Re : Virtualbox et Tumbleweed bon ménage???

Répondre #7
Cela fait plus d'un an que Tumbleweed est installé sur VBox et il n'y a pas de souci.

Re : Virtualbox et Tumbleweed bon ménage???

Répondre #8
hello
@sobkowiak je parlais à l'inverse, utiliser tumbleweed comme host.
Donc utiliser virtualbox installé sous tumbleweed pour faire tourner d'autres os (tester d'autres distribs etc).

J'ai aussi une tumbleweed dans un virtualbox sous leap et dans ce sens là (heureusement) ça marche parfaitement.

Re : Virtualbox et Tumbleweed bon ménage???

Répondre #9
@burn2 : Bonjour. J'ai actuellement Windows 10 invité dans une VM Virtualbox (depuis quelques temps déjà). Je ne rencontre pas de problème avec les majs du kernel.

Voilà ce qui se passe lors d'une maj du kernel et qui explique l'absence de souci je pense :

Les 5 NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
  kernel-default-6.3.2-1.1 libpoppler128 nodejs20 npm20 virtualbox-kmp-default-7.0.8_k6.3.2_1-3.3

kernel-default-6.3.2-1.1 et virtualbox-kmp-default-7.0.8_k6.3.2_1-3.3

Exemple avec la dernière maj que je diffère pour le moment en raison d'un retard de Packman avec l'élément gstreamer-plugins-libav.

Re : Virtualbox et Tumbleweed bon ménage???

Répondre #10
Nickel merci! :)