Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: disparition et perte des fenêtres  (Lu 2657 fois) sujet précédent - sujet suivant

disparition et perte des fenêtres

Bonjour à toutes et tous
j'ai un problème avec les fenêtres , j'espère que je vais arriver à expliquer clairement la situation
 Exemple
J'ouvre un document office , quelque soit sa destination ( writer , draw , calc ......) si je veux le mettre en barre de tâche avec la flèche minimiser ( KDE )  ,il se réduit comme c'est normal  ,et descend vers la barre de tâche , mais il ne va pas dedans ,il disparaît je ne le retrouve plus ,sauf si il est enregistré ,là il faut réouvrir office et aller le chercher dans les fichiers existant , et il n'apparaît pas non plus dans la barre de tâche lorsque je l'ouvre . Si je veux aller chercher une doc sur internet , en ouvrant le navigateur ,pareil ça fait disparaître le document ,il devrait en principe se mettre dans la barre de tâche , mais non il est "perdu "
C'est très probablement une mauvaise case cochée quelque part , mais je n'arrive pas à la trouver , j'ai fouillé dans " configuration " tous ce qui concerne la gestion des fenêtres , du bureau , je ne trouve pas la solution
Merci

Re : disparition et perte des fenêtres

Répondre #1
Re-bonjour :)
Je pense à un composant du tableau de bord que tu aurais supprimé par mégarde ?
As-tu essayé de supprimer le tableau de bord existant puis d'en créer un nouveau en cliquant droit sur le bureau > ajouter un panneau > tableau de bord par défaut.

Re : disparition et perte des fenêtres

Répondre #2
Bonsoir Chalu
 c'est  un peu ce que je crois , mais je n'arrive pas à trouver quoi . Je n'ai pas osé supprimer le tableau de bord , mais j'en ai créée un autre , mais c'est pareil
Ce que j'ai fait il y a quelques temps c'est changé de coté la boite à miniatures et  le calendrier , j'ai mis tout en bas à gauche , et je me demande si en faisant le déplacement je n'ai pas couvert la barre de tâche avec l’élément séparateur  et que tout vient se mettre dessous ??? Bien qu'en supprimant l'élément séparateur ça ne revient pas à la normale !
Je rendrai compte dés que je l'aurai fait
Bonne soirée

Re : disparition et perte des fenêtres

Répondre #3
C'est fait , suppression et réinstallation d'une nouvelle barre ( quelques fois un peu d'allant ,permet d'aller )
Je pense que c'est en changeant les icônes de coté , en les faisant glisser ,j'ai ajouter une couche et les fenêtres venaient se mettre dessous
Merci Chalu
Et maintenant qu'on a un beau bouton résolu , je passe en [Résolu]

Re : disparition et perte des fenêtres

Répondre #4
Super :)
Il m'était arrivée la même mésaventure et j’avais apprécié de pouvoir recréer aussi facilement un tableau de bord par défaut.

Re : disparition et perte des fenêtres

Répondre #5
Bonjour Chalu C'est vrai que c'est trés facile , 
J'avais eu le probléme sur un environnement Gnome sur une CentOS que j'avais essayée  lors de probléme au passage du kernel 5 sur un DELL , il n'y avais pas de barre de tâche au démarrage , j'en avais créée une , mais en haut de l'écran , et les fenêtres se fermaient toujours vers le bas , donc disparaissaient toujours . Comme le problème du kernel a été réglé , et que je ne suis pas un accro de Gnome j'ai laissé tomber , mais à l'occasion je reéssaierai
Bonne journée , au sec