Aller au contenu principal
Sujet: openSUSE-btrfs -> openSUSE-ext4 (Lu 1791 fois) sujet précédent - sujet suivant

openSUSE-btrfs -> openSUSE-ext4

Hello  !
Suite grosse bêtise (chuttt !) , j'ai dû re-installer openSUSE.
Je formate donc la partition btrfs puis j'installe openSUSE mais cette fois-ci en ext4 (le btrfs, j'aime pas).
Tout marche nickel.
Oui mais,
le lendemain que je boote sur ma Debian,
puis j'actualise son  Grub et... voyez par vous-mêmes, il y a des restes:
Citer
alain@siderante:~$ su -
Mot de passe :
root@siderante:~# update-grub2
Generating grub configuration file ...
Found background image: /usr/share/images/desktop-base/desktop-grub.png
Found linux image: /boot/vmlinuz-5.5.0-10.2-liquorix-amd64
Found initrd image: /boot/initrd.img-5.5.0-10.2-liquorix-amd64
Found linux image: /boot/vmlinuz-5.5.0-8.1-liquorix-amd64
Found initrd image: /boot/initrd.img-5.5.0-8.1-liquorix-amd64
File descriptor 20 (socket:[21331]) leaked on lvs invocation. Parent PID 2796: /bin/sh
File descriptor 29 (socket:[26037]) leaked on lvs invocation. Parent PID 2796: /bin/sh

Found openSUSE Tumbleweed on /dev/sdb6
done
root@siderante:~#
ces restes, là, je les colore en rouge.
Vous en pensez quoi ??? je songe à éditer ce Grub et à effacer ces résidus. Mais comme j'en ai un peu marre de mes ... de mes bêtises, j'attends votre avis
d'Alionétiens à la barbe fleurie.
 :P

Re : openSUSE-btrfs -> openSUSE-ext4

Répondre #1
Coucou Moni,
Je ne comprends pas quoique que ce soit dans tout ça :D
Je me suis permise d'éditer ton message pour indiquer le nom correct de la distribution du caméléon avec l'écriture adéquate   ;)
Bon courage :)

Re : openSUSE-btrfs -> openSUSE-ext4

Répondre #2
Salut,
La première ligne en rouge est normale.
Les 2 suivantes indiquent une erreur de os-prpber dans la détection de volumes LVM.
As-tu des volumes LVM dans un de tes 2 systèmes ?

Re : openSUSE-btrfs -> openSUSE-ext4

Répondre #3
ah bon ??? OK, me suis mal expliqué alors:
donc j'ai deleté ma openSUSE btrfs
puis j'ai installé une openSUSE cette fois-ci en ext4 et tout fonctionne nickel.
Le lendemain, je boote sur ma Debian et là, j'actualise son Grub pour qu'il voit la nouvelle openSuse, celle en ext4 (celle en btrfs, la grosse, la Suson, je l'ai deletée d'un coup sec )
et ô surprise, la Grub de Debian voit en plus de ce qu'il doit voir, ces  lignes que j'ai peintes en rouge.
Est-ce que je peux, sans foutre en l'air ma Susette toute pimpante et ma Siderante  décapotable,
supprimer ces .ping et /bon/sh tout rouges ?

Re : openSUSE-btrfs -> openSUSE-ext4

Répondre #4
ah!! sogal qui répond en même temps que moi...
J'ai souvenir que j'ai voulu une fois mettre un système dans un volume lvm et que j'ai renoncé parce que le lvm voulait occuper tout un disque dur !!
Coup d'oeil via Gparted: sda, mon ssd , non, il n'y a rien de lvm; il y a swap, ext4 et tiens, bizarre, le /home de Suse qui a un triangle et qui est xfs !!!
le sdb, rien... un ext4 .