Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Mot de passe root (Lu 2328 fois) sujet précédent - sujet suivant

Mot de passe root

Bonjour !

Je suis tout nouveau sous openSUSE Tumbleweed et comme je n'y connais rien j'ai certaines difficultés.
J'ai voulu installer Calibre, qui demande qu'on copie une formule à installer qui commence par sudo.
J'ai ouvert Konsol. Mon login est apparu, suivi de@localhost.
J'ai collé la formule suggérée par Calibre : undo...
S'est ensuite affichée "Nous espérons que vous avez reçu de votre administrateur local les consignes traditionnelles...elles se concentrent sur trois..."

Puis j'ai été invité à entrer mon mot de passe de root.
C'est d'abord très difficile. La commande enter répond, mais impossible de taper le mot de passe. Quand enfin on y arrive, après trois tentatives infructueuses, j'a le message d'une commande not found, et on est invité à utiliser c-n-f avec le mot de passe. Quand on le fait, bien évidemment on répond que la commande n'est pas trouvée, ce qui me parait logique puisque ce n'est pas une commande

J'utilise le même mot de passe pour tout...

Dans "utilisateurs", j'ai essayé de passer en mode administrateur, mais quand je bascule du mode standard à administrateur, le bouton appliquer se fige, et apparemment il ne répond plus. Pourtant il avait fonctionné pour entrer mon adresse électronique...

Merci d'avance de vos conseils !

Alain

Re : Mot de passe root

Répondre #1
bonjour
ne pose pas une question sur une question, tu veux installer calibre, quelle est la commande que tu as entré?


Re : Mot de passe root

Répondre #3

Bonsoir,

Tu es allé chercher ça sur le site de Calibre qui déconseille l'installation du paquet de la distribution (problématique/obsolète est-il écrit). Ici non? https://calibre-ebook.com/fr/download_linux