Aller au contenu principal
Sujet: Lire un DVD film? (Lu 1202 fois) sujet précédent - sujet suivant

Lire un DVD film?

Bonjour,
Je voudrais lire un DVD film avec opensuse Leap 15.3 installé sur mon ordinateur portable lenovo thinkpad, pour cela j'ai installé vlc(avec les dépendances) en utilisant Yast.
Cependant, je n'arrive toujours pas à lire mon DVD film.
Ma question est: comment faire pour lire mon DVD film?
Merci d'avance pour votre aide.

Re : Lire un DVD film?

Répondre #1
Bonsoir,

Il te manque le paquet libdvdcss2.

Un petit coup d'œil sur le Guide non officiel pour openSUSE Leap 15.3 est peut-être nécessaire.

Et plus particulièrement ici : Installation des codecs

N'hésite pas à revenir à la charge si quelque chose t'échappe, si ma réponse ne convient pas ou si elle manque de précision.

Re : Lire un DVD film?

Répondre #2
Bonjour,
Merci pour réponse Chumi.
Quand je fais, en ligne de commande:
#zypper in libdvdcss2
J'obtiens:
Citer
Chargement des données du dépôt...
Lecture des paquets installés...
'ibdvdcss2' n'a pas été trouvé parmi les noms de paquets. Essai parmi les capacités.
Aucun fournisseur de 'ibdvdcss2' trouvé.
Résolution des dépendances des paquets...
Rien à faire.
Autre chose: le DVD n'est même pas reconnu par la suse leap, tandis que sur Ubuntu(qui est installée en double-boot, le DVD est reconnue et je peux le lire avec vlc.

Re : Lire un DVD film?

Répondre #3
Bonjour,

Dans la réponse de Zypper, je note ibdvdcss2 au lieu de libdvdcss2 (il manque la lettre l au début).

Si tu as bien ajouté le dépôt qui va bien, tu as tout simplement fait une faute de frappe lors de ta tentative d'installation de libdvdcss2.

Pour rappel, au cas, l'ajout du dépôt :

#zypper addrepo -f http://opensuse-guide.org/repo/openSUSE_Leap_15.3/ dvd

Re : Lire un DVD film?

Répondre #4
Bonsoir,
Merci Chumi, ça marche maintenant.
Sauf, juste un petit soucis si vous permettez: je n'arrive pas à mettre vlc en plein écran(pour prendre tout l’écran de l'ordinateur), même en cochant la case plein écran(vlc > vidéo > plein écran ça ne marche pas).
Comment faire pour avoir vlc en plein écran(comme sous Ubuntu)?
Merci encore une fois.
Bonne soirée.

Re : Lire un DVD film?

Répondre #5
Bonsoir,

Juste en dessous de vlc->vidéo->plein écran, tu as "Toujours adapter à la fenêtre" qui doit être coché. Il y a même des possibilités d'adapter l'image au format de ton écran (Vidéo->Proportions).

Je ne suis pas un grand consommateur de VLC mais chez moi ça fonctionne en plein écran si je veux voir un film.