Aller au contenu principal
Sujet: Tumbleweed sans snapshots ? (Lu 4865 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Tumbleweed sans snapshots ?

Répondre #15
Est ce que tu supposes que ca peut gêner tôt ou tard ou qu'il y a des domaines d'applications/softs en particulier où tu constates que ca finit par coincer ce retard ?


Re : Tumbleweed sans snapshots ?

Répondre #16
Pas vraiment, le portable fonctionne correctement avec la Leap 15.1 après quelques réglages.

Le seul point dérangeant c'est l'audio en bluetooth qui est vraiment dégueulasse sous Leap, le noyau plus récent pourrait éventuellement régler le problème.

Netflix rame un peu aussi, des codecs plus récents pourraient arranger les choses.

J'ai également été étonné de l'absence d'Apache Maven dans les dépôts officiels, pour une distribution "professionnelle" c'est étonnant. Mais je pense que ça sera pareil sur Tumbleweed.

A part ces quelques points, je n'ai pas de souci avec Leap... Cette envie d'essayer Tumbleweed vient sûrement de mon coeur de geek  :))

Re : Tumbleweed sans snapshots ?

Répondre #17
Citer
Le seul point dérangeant c'est l'audio en bluetooth qui est vraiment dégueulasse sous Leap, le noyau plus récent pourrait éventuellement régler le problème.

Peut etre.

Citer
Netflix rame un peu aussi, des codecs plus récents pourraient arranger les choses.
Normalement avec packman d'activé, tu dois avoir les derniers codecs.

Citer
J'ai également été étonné de l'absence d'Apache Maven dans les dépôts officiels, pour une distribution "professionnelle" c'est étonnant. Mais je pense que ça sera pareil sur Tumbleweed.
J'ai vu plein de maven mais pas sur que ce soit ce que tu veux. https://software.opensuse.org/search?utf8=%E2%9C%93&baseproject=ALL&q=Maven


Re : Tumbleweed sans snapshots ?

Répondre #18
Oui, c'est bien ce Maven dont je parle, pour Leap 15.1 il n'est pas dans le dépôt officiel mais dans un dépôt "expérimental". J'ai trouvé ça très étonnant pour une distro qui a une base commerciale pro. La raison de cette absence a été discutée dans un autre topic.

Par contre, il y a bien des versions disponible dans les dépôts officiels pour Tumbleweed et Leap 15.2, bonne nouvelle  ;)

 

Re : Tumbleweed sans snapshots ?

Répondre #19
J'utilise Tumbleweed sur mon portable principal depuis environ 1 1/2 an et tout baigne.
Mais j'ai conservé les snapshots.  Seulement, je fais un peu de ménage de temps en temps avec ces commandes:

"snapper list"   - montre la liste des snapshots
s'il y en a trop, alors :   snapper delete --sync n1-n2
permet de détruire les snapshots de n1 à n2 (en choisisssant un pré-snapshot comme premier et un post-snapshot comme dernier)
le --sync permet de forcer l'écriture de la cache du système de fichier.

Tu pourrais aussi modifier la config de snapper aussi pour ne pas conserver plus que mettons 2 snapshots.
La config est dans /etc/snapper/configs/root, voir Snapper tuto

Chez moi, si j'exclus mon /home, tout rentre sur 14G pour l'OS.   Mais j'ai installé KVM pour la virtualisation avec libvirt et plein de choses.  Ce n'est pas une config minimale du tout.

Un seul inconvénient, il y a vraiment beaucoup de MAJ et ça prend quand même une bonne connexion internet avec une limite de bande passante pas trop basse.  Mais tout est vraiment à jour avec les derniers paquets à la pointe.

Salutations,
                   BT