Aller au contenu principal
Sujet: Compilation ? (Lu 5423 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Compilation ?

Répondre #15
Je suis bien incapable de t’aider mais juste pour comprendre ce que tu fais, tu compiles ton noyau donc tu suis toutes les infos sur les failles de sécurité du noyau pour appliquer les correctifs ? Et tu recompiles à chaque fois sans doute ?


Re : Compilation ?

Répondre #17
Oups! je reviens.
Mais excuse moi, je n'ai jamais dis et écris que c'était..... pas la peine ni en sous entendu......... :o

Tu veux:
-Partir d'un noyau, le recompiler à ta convenance pour lui greffer un système ou plusieurs sous-branches et donc alléger ce dit noyau, correctifs et compagnie.....OK pas de soucis, va sur OBS ,tu trouveras des idées....parole de Viking!

Il existe des cd, dvd bootable , j'en fais sur opensuse build service et....avec un certain nombre de desktop simple base.Nous sommes beaucoup d'ailleurs......

L'aide ne s'achète pas quant on a épousé RICHARD (GNU)!!!

Re : Compilation ?

Répondre #18
Slt,

Je suis bien incapable de t’aider mais juste pour comprendre ce que tu fais, tu compiles ton noyau donc tu suis toutes les infos sur les failles de sécurité du noyau pour appliquer les correctifs ? Et tu recompiles à chaque fois sans doute ?

Tu recompile tous à 15.2, si tu mes à jour à 15.2, sinon, les correctifs c'est des patchs, et je pense qui y a le source et la procédure ?

--
ptilou

 

Re : Compilation ?

Répondre #19
Slt,

Oups! je reviens.
Mais excuse moi, je n'ai jamais dis et écris que c'était..... pas la peine ni en sous entendu......... :o
[/cote]
Quand tu dis : "Pourquoi recompiler un noyau à base SUSE sous 15.1?        pour réaliser une base système ????

Plus léger que XFCE4??    en Desktop?????????
Oui, icewm, openbox, lxde, lxqt ( à voir de base)"

Ben cela veut dire ce que j'ai compris ...
[cote]
Tu veux:
-Partir d'un noyau, le recompiler à ta convenance pour lui greffer un système ou plusieurs sous-branches et donc alléger ce dit noyau, correctifs et compagnie.....OK pas de soucis, va sur OBS ,tu trouveras des idées....parole de Viking!
[/cote]
Voila la liste de se que j'ai installer avec yast :
https://drive.google.com/file/d/1P3ud9lmNdXQ4cL7pVaEPjZPqVmoVMuXA/view?usp=sharing
Dans le man de zypper y a :

       source-install (si) <name> ...
         Install specified source packages and their build dependencies.

         This  command  will try to find the newest available versions of the source packages and use rpm -i to install them and the packages
         that are required to build the source package.

         Note that the source packages must be available in repositories you are using.  You can check  whether  a  repository  contains  any
         source packages using the following command:

         $ zypper search -t srcpackage -r <alias|name|#|URI>
Donc j'aimerai baclé sous deux jour, l'optimisation du système virée ce dont je n'ai pas besoin, et compiler le système et les logiciel, pas d'interets, (enfin je vois pas ) de passer à vanilla ?

[cote]
Il existe des cd, dvd bootable , j'en fais sur opensuse build service et....avec un certain nombre de desktop simple base.Nous sommes beaucoup d'ailleurs......

L'aide ne s'achète pas quant on a épousé RICHARD (GNU)!!!

J'ai trois machine en i86, que pourquoi pas en faire unne en diskless ?
Enfin c'est un peut la galere , je te pose la quetion le 08/04 on est le 29, pourquoi tu compile le noyau en passant par vanillia ?
ET donc la je cherche si il existe une doc qui resense se dont le ssystème à besoin à minima ?

J'ai vue que par defaut les journaux systemd et system ne sont pas configuré, est que quelqu'un à publié quelque chose, parce que j'ai pas vu de question de la sorte ?

C'est dommage que cela soit pas réactif, de ce fait je nne peux pas participer, je suis à régler mes probleme ...

merci

--
ptilou

Re : Compilation ?

Répondre #20
Citer
C'est dommage que cela soit pas réactif
C’est un forum d’entraide animé par des utilisateurs et pas un sav ;)
Côté  réactivité, tu as laissé passer 14 jours entre le message #7 de silfax qui te donne un lien comme piste et ta réponse dans  le #8, le forum est super réactif sur une question très technique quand même. 
en plus donc de la piste donnée par silfax au #7, il y a deux pages du wiki qui me semblent liées à ton projet
https://en.opensuse.org/openSUSE:Kernel_git
et une plus ancienne donc à voir si ça convient 
https://fr.opensuse.org/Configurer,_Compiler_et_Installer_un_noyau_Linux_personnalisé

Es-tu allé sur irc #suse comme je te l’ai indiqué l’autre jour ? Tu auras peut-être des gens avec des compétences techniques qui pourront te répondre.... il y a plus de monde que sur le canal francophone 


Re : Compilation ?

Répondre #21
Slt,

Citer
C'est dommage que cela soit pas réactif
C’est un forum d’entraide animé par des utilisateurs et pas un sav ;)
Côté  réactivité, tu as laissé passer 14 jours entre le message #7 de silfax qui te donne un lien comme piste et ta réponse dans  le #8, le forum est super réactif sur une question très technique quand même.
en plus donc de la piste donnée par silfax au #7, il y a deux pages du wiki qui me semblent liées à ton projet
https://en.opensuse.org/openSUSE:Kernel_git
et une plus ancienne donc à voir si ça convient
https://fr.opensuse.org/Configurer,_Compiler_et_Installer_un_noyau_Linux_personnalisé

Es-tu allé sur irc #suse comme je te l’ai indiqué l’autre jour ? Tu auras peut-être des gens avec des compétences techniques qui pourront te répondre.... il y a plus de monde que sur le canal francophone


eh mon pere etait informaticien chez olivetti, donc je sais c'est quoi l'informatique, et la y a pas de solution si quelqu'un me demande je peux pas de te recommander !

J'ai un probleme et tu tique meme pas donc ta des lacunes ....

T'es pas quelqu'un du logiciel libre, tu l'utilise,, mais tu n'es pas de ce milieu ...

je suis obliger de chercher une autre solution, alors je vais partager mon savoir, si tu veux qui t'arrive du bien, faut dirre les choses des le depart au gens !

Par exemple j'ai  quelqu'un de ma famille elle vend des periph informatique, avant qu'elle sache qu'on est surveiller, elle dit moi j'arnaque les gens, ben toi t'es sont amie ....
(et les mec du libe m'avait ddit n'achete pas c'est une marque de merde, c'est des voleurs, je leur ai pas dit que je payé pas ....

Remarque après le salon j'ai demandé une A2, on dit va faloir prevoir la vaseline sans reception materiel ...

Pour ton logiciel , je peux pas dire je connais un bon logiciel en parlant de toi, et pour toi moi j'ai fait beaucoup de chose c'est la seul chose que tu dois chercher !

Re : Compilation ?

Répondre #22
Modération : Fil verrouillé