Aller au contenu principal
Sujet: Leap 15.4 - Pointeur souris "carré" ? (Lu 875 fois) sujet précédent - sujet suivant

Leap 15.4 - Pointeur souris "carré" ?

Bonjour,
J'ai installé leap 15.4 et le pointeur de la souris est carré. Pas moyen de changer ça. J'ai essayé dans le menu "ajustement", "configuration" et "accessibilité" mais rien n'y fait.
Le carré disparaît quand j'utilise la souris dans les fenêtres des applications. En fait il se manifeste que sur les écrans "bureau".
Ce n'est pas forcément un gros problème, tout juste une gène car ça manque de précision pour les menus du bureau.
Mais c'est la cause qui m'intrique ! D'où vient ce carré ?
J'ai installé Leap 15.4 sur 10 autres ordinateurs, sans problème. Il n'y a que sur le mien que j'ai ce carré blanc. Pas de chance !
Si quelqu'un à une idée... Merci.

Re : Leap 15.4 - Pointeur souris "carré" ?

Répondre #1
Manque de compatibilité avec la carte graphique ? As-tu testé auparavant en live ? Ton ordi a-t-il eu d'autres install Linux...
Je fais des install depuis 2008 (diverses distro) jamais eu ce problème (précisément celui-là), a priori je testerai avec un des images live et non pas install complète dans ce cas-là. Soit un problème d'iso (as-tu fait le checksum ?) soit la carte graphique... d'après moi..
Basiquement, tu as essayé de changer le pointeur dans les réglages ?

Tester avec une alternative download peut être une solution : https://get.opensuse.org/leap/15.4/

(ou peu y mener) Par exemple KDE live CD. Mais tout dépend aussi de ton matos...


Re : Leap 15.4 - Pointeur souris "carré" ?

Répondre #2
Merci pour la réponse.
J'avais déjà auparavant, sur cet ordi, leap 15.2 et 15.3. J'ai jamais eu de problème.
C'est possible que quelque chose se soit mal passé lors de l'installation, et je vais refaire un téléchargement de Leap15.4. (Maintenant que j'ai la fibre, dans ma campagne isolée.... je peux me permettre !). Et quand j'aurai un moment tranquille, je referai l'installation.
Ce qui est étrange, c'est que le carré n'apparaît que sur le bureau. Dès que j'ai des fenêtres de travail active, quelque soit le logiciel, le pointeur redevient normal.
Mais, comme je le disais au départ, ce n'est pas vraiment un soucis. Juste l'envie de comprendre.

Re : Leap 15.4 - Pointeur souris "carré" ?

Répondre #3
Bonjour,
J'ai installé leap 15.4 et le pointeur de la souris est carré. Pas moyen de changer ça. J'ai essayé dans le menu "ajustement", "configuration" et "accessibilité" mais rien n'y fait.
Le carré disparaît quand j'utilise la souris dans les fenêtres des applications. En fait il se manifeste que sur les écrans "bureau".
Ce n'est pas forcément un gros problème, tout juste une gène car ça manque de précision pour les menus du bureau.
Mais c'est la cause qui m'intrique ! D'où vient ce carré ?
J'ai installé Leap 15.4 sur 10 autres ordinateurs, sans problème. Il n'y a que sur le mien que j'ai ce carré blanc. Pas de chance !
Si quelqu'un à une idée... Merci.
bonjour

Tu es sous quel environnement : kde, gnome, xfce.....