Aller au contenu principal
Sujet: Installation Leap 15.1 sur disque dur externe  (Lu 1869 fois) sujet précédent - sujet suivant

Installation Leap 15.1 sur disque dur externe

bonjour ,
je n'ai pas osé aller au bout de l'installation sur mon disque externe parceque au moment de choisir les disques , mon disque externe est sdb , je voulais mettre le grub sur ce disque sdb mais je n'ai pas vu le choix se proposer ?
L'un d'entre vous peut il me montrer la marche à suivre à partir de la partition qu'il faut faire en mode expert , je crois ?
Merci

Re : Installation Leap 15.1 sur disque dur externe

Répondre #1
allo ? allo ? personne ne saurait me donner un petit coup de main ?? sil vous plait ....

Re : Installation Leap 15.1 sur disque dur externe

Répondre #2
Bonjour. Oui il faut choisir le mode expert. Je suppose que tu auras un double boot?
Je ne saurais te dire si c'est bien d'installer sur un dd externe? Je n'ai jamais fait ça. C'est un pc portable?
Dans ce cas il faudrait aller dans le bios pour mettre l'USB en premier dans l'ordre de boot .

Re : Installation Leap 15.1 sur disque dur externe

Répondre #3
@jtro bonjour , oui j'aurai windows sur le disque dur du portable , et Leap sur le disque externe . De manière a pouvoir uniquement prendre le disque usb quand je me déplace et me connecter sur n'importe quel pc ..Donc oui c'est un portable , et j'ai bien usb en premier choix . Mais à l'installation de Leap , après avoir configuré mes disques le systeme ne demande pas expressément où installer le grub , qui , pour pouvoir démarrer sans connecter le disque externe , doit être mis sur le disque externe justement , c'est là que je ne sais pas .

Re : Installation Leap 15.1 sur disque dur externe

Répondre #4
Salut,
Normalement à la fin de la procédure d'installation, lors du récapitulatif final, juste avant la validation qui lance l'installation, tu as la possibilité de changer les paramètres du chargeur d'amorçage (GRUB donc), regarde de ce côté là.
Dans le pire des cas, ce que tu peux faire après l'installation, c'est démarrer ton PC depuis un live USB (par exemple le rescue d'openSUSE : https://download.opensuse.org/distribution/leap/15.1/live/openSUSE-Leap-15.1-Rescue-CD-x86_64-Current.iso ) et installer GRUB manuellement à l'emplacement de ton choix:

grub2-install /dev/sdX

 

Re : Installation Leap 15.1 sur disque dur externe

Répondre #5
@sogal , bonjour , je ne connaissais pas cette manip .. Je vais essayer et je vous dirai comment ça s'est passé ....