Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Problème pour installer Fedora (Lu 7626 fois) sujet précédent - sujet suivant

Problème pour installer Fedora

Salut,
J'ai un problème pour installer Fedora avec VirtualBox.
L'installation se déroule bien jusqu'à la fin où il faut cliquer pour terminer.
Je vais dans Déconnection > Power off pour redémarrer le système,  la fenêtre se ferme donc.
Ensuite je clique sur Démarrer dans la fenêtre principale de VB, une nouvelle fenêtre s'affiche et là, au lieu que Fedora s'installe il me propose d'installer Fedora de nouveau comme si tout ce qui avait été fait précédemment n'était pas tenu en compte.
Pourtant dans VirtualBox VMs > Fedora les fichiers sont bien là.

Que se passe-til donc ?

Re : Problème pour installer Fedora

Répondre #1
Il suffit peut-être au démarrage de cliquer sur périphériques et de décocher l'image d'installation de Fedora (en supposant que vous avez fait l'install à partir d'une iso.)

Re : Problème pour installer Fedora

Répondre #2
OK c'est bon maintenant... dans Paramètres > Stockage > Contrôleur : IDE  j'ai enlevé  lecteur optique qui apparemment gênait.

Merci.

Re : Problème pour installer Fedora

Répondre #3
Finalement non ce n'est pas bon...  >:(   Fedora se lance bien ( l'icône fedora s'affiche en bas de la fenêtre) mais peu après plus rien, que du noir.
Mes débuts avec VB sont galères...  ;D

Re : Problème pour installer Fedora

Répondre #4
Bonjour,
Tu as choisi quelle réglages de ta machine virtuelle dans configuration ?
Tu as activé la 3D ? Combien de ram ? De mémoire vidéo ?

Re : Problème pour installer Fedora

Répondre #5
Salut chalu,
Je ne pense pas avoir activé la 3D... je ne vois pas cette fonction.
RAM = 1024 Mo
Mémoire video = 16 Mo

Re : Problème pour installer Fedora

Répondre #6
Salut jeanluck,

As-tu accès à la console en faisant ctrl + alt + T ?
Cela permettrait de savoir s'il s'agit bien d'un problème graphique ou si le système a planté.

NB: Si Fedora est équipé de gnome-shell, 16 Mo de mémoire vidéo semble un peu léger... C'est ce qu'il fallait à WinXP pour tourner....

Re : Problème pour installer Fedora

Répondre #7
Oui 16 Mo c’est peu, augmente déjà ça et essaie ;)

Re : Problème pour installer Fedora

Répondre #8
Bon, j'ai mis 55 Mo de mémoire video et Fedora a démarré et j'ai pu fait l'update.

Mais dans l'ensemble c'est très très lent, plusieurs secondes d'attente à toute action de la souris ! sans doute à la mémoire vive faible.
Si je l'augmente cela ne risque-t-il pas de ralentir ma TW ?

Re : Problème pour installer Fedora

Répondre #9
Si je me fis à ta signature, tu as une carte graphique d'une capacité de 2048Mo, et tu en alloues 55 à un système au moins aussi gourmand que ton OS principal.
Idem concernant la RAM, je ne sais pas combien tu as en tout, mais si tu peux je tablerai sur 2Go pour de la VB pour faire tourner correctement gnome-shell (qui utilise environ 700Mo sans programmes ouverts).

La VB est souvent utilisée pour des bureaux légers (XFCE, LXDE, Enlightement, IceWM, Mate...), sinon sur des grosses machines capables de supporter plusieurs OS "lourds".

Re : Problème pour installer Fedora

Répondre #10
Salut,
J'ai 7,7 Go de RAM... en effet vaudrait mieux essayer des distribs avec bureaux plus légers... j'avais envie de voir Fedora  :D

Re : Problème pour installer Fedora

Répondre #11
Personnellement, j'attribue 4 Go de Ram (sur 8) et  passe la mémoire vidéo à 128 Mo. Ced qui me donne une Tumbleweed presque aussi réactive qu'en dur, effets graphiques en moins.

Re : Problème pour installer Fedora

Répondre #12
Salut,
J'ai 7,7 Go de RAM... en effet vaudrait mieux essayer des distribs avec bureaux plus légers... j'avais envie de voir Fedora  :D

Ou comme le dit sobkowiak, tu fais un 50/50 pour optimiser les perfs des deux systèmes.

 

Re : Problème pour installer Fedora

Répondre #13
55Mo c’est pas assez, mets le curseur au Max du vert pour la vidéo et 2Go de ram

Re : Problème pour installer Fedora

Répondre #14
J'ai installé Fedora sur Vbox, avec 4 Go de Ram, 128 Mo pour l'affichage et comme j'ai un processeur 6 coeurs, j'en ai attribué 3.
C'est assez lent à démarrer par rapport à d'autres Os. De plus le téléchargement des m-à-j à échoué. Ce n'est pas une distribution que j'utiliserais : d'abord c'est Gnome, ensuite la gestion des logiciels n'est pas claire. Par exemple, je n'ai pas trouvé la liste détaillée des logiciels installés, donc je ne sais pas si les paquets comme kernel-devel (je ne sais même  pas si ça s'appelle comme ça sur Fédora), make, gcc etc..  le sont,  alors qu'ils sont indispensables pour installer les guest-additions.
Pas le temps de regarder de plus près pour l'instant.