Aller au contenu principal
Sujet: Tumbleweed et Nvidia... (ça marche... ça marche pas...) (Lu 1703 fois) sujet précédent - sujet suivant

Tumbleweed et Nvidia... (ça marche... ça marche pas...)

Bonjour tous,

Je sais pas trop où placer ça mais c'était juste pour signaler qu'après la MàJ du dernier Kernel sous Tumbleweed et avec la CG Nvidia ça marchait plus ... Ecran noir juste après le splash screen ... Pas d'écran de Login...
Bien entendu ça redémarrait sur le Kernel précédent.
J'ai d'ailleurs expliqué dans un post précédent comment j'avait trouvé a garder plus de 2 Kernels dans le boot.
...
Bref, tout ça pour dire que ce soir il y avait une MàJ qui incluait les drivers G05 de Nvidia et que ça fonctionne correctement.
...
Je devrait devenir "Lanceur d'Alerte" sur Alionet pour dire quand ça fonctionne ou pas...  :))  :))
... Ou alors être moins impatient et lorsque je vois une mise à jour du Kernel attendre 2 ou 3 jours qu'il y ait la MàJ associée des pilotes graphique...

Sinon, c'est vraiment un post qui sert à rien mais comme c'est hyper calme sur le forum ... Je me suis permis...
Bonne soirée !!
Philippe

 

Re : Tumbleweed et Nvidia... (ça marche... ça marche pas...)

Répondre #1
 Ah ! L'attrait de la nouveauté ! Souci récurrent sur Tumbleweed. D'un autre côté, je ne vois pas ce qu'il y a de si urgent à faire la m-à-j du kernel. Le système ne va pas moins bien fonctionner pour autant.

Re : Tumbleweed et Nvidia... (ça marche... ça marche pas...)

Répondre #2
ça confirme ce que j'ai souvent dit.
Nvidia et rolling release font rarement bon ménage...

Re : Tumbleweed et Nvidia... (ça marche... ça marche pas...)

Répondre #3
perso, je suis sur le G06, est j'ai pas de problème.

Re : Tumbleweed et Nvidia... (ça marche... ça marche pas...)

Répondre #4
Hello ;=)

On a besoin de lanceurs d'alerte, donc merci :=)

Tu pourrais faire le test : trouver une petite carte graphique Amd en pièce d'échange / test, ca peut être pouvoir se trouver en local, voir d'occasion peut-être.

Tu verras vite si ca ne plante plus de façon récurrente, mais quand j'ai fait ce test ca a confirmé que de mon côté => vive Amd :)

Pourvu que ca dure \o/

Re : Tumbleweed et Nvidia... (ça marche... ça marche pas...)

Répondre #5
Coucou,

En fait j'aurai du mettre ce sujet dans la Taverne... C'est juste de la philo...  :))
Pour répondre à @sobkowiak : effectivement j'adôôôôôre la nouveauté... Je suis un incurable geek, j'ai beau tout planter avec en plus maintenant l'expérience que avant de taper <Enter> sur un Zypper Dup je SAIS quand ça va tout péter ... Mais je peux pas résister ...
ça se soigne docteur ??...
@david : c'est pour quelle carte la G06 ? il me le propose même pas ...  :o
@manchette et @burn2 : Voui... Chui d'accord car j'ai 2 autres bécanes pas équipées de Nvidia et la fréquence de plantage majeur (genre impossibilité de redémarrer) est très très nettement plus basse...
Bref, actuellement tout va bien !
Pourvu que ça dure !
Bon Week-end à tous !
Amitiés
Philippe

Re : Tumbleweed et Nvidia... (ça marche... ça marche pas...)

Répondre #6

@david : c'est pour quelle carte la G06 ? il me le propose même pas ...  :o

celle me ma signature une rtx3080 sur laptop,  et je suis sur tumbleweed
j'ai mon second écrans qui est branché sur la carte nvidia
david


Re : Tumbleweed et Nvidia... (ça marche... ça marche pas...)

Répondre #8
Bonsoir tous,

Alors je rentre ce soir et je vois ...
2453 nouvelles mises à jour proposées par la petite icône en bas à droite ...
...
Alors je fais koa ? J'attends ou j'y vais ?
 ;D
Amicalement
Philippe

Re : Tumbleweed et Nvidia... (ça marche... ça marche pas...)

Répondre #9
Pas de problème, j'en ais eu 3500....

Re : Tumbleweed et Nvidia... (ça marche... ça marche pas...)

Répondre #10
@Michel le Naone
Yes mais tu es avec quelle config ? Et notamment quel GPU ?
Amitiés
Philippe