Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Mise à jour noyau et Nvidia (rebelote) (Lu 2166 fois) sujet précédent - sujet suivant

Mise à jour noyau et Nvidia (rebelote)

Bonjour,
Mise à jour ce matin. Plus de 250 paquets dont le noyau. Pour ce dernier, c'est la deuxième maj en moins de 48 heures.
Bon, je dirais pas comme d'hab. mais presque ! Ecran noir au reboot.
Retour au noyau précédent (5.18.9-1) et là tout est ok.
En attendant que la prochaine mise à jour corrige tout çà...
Une ch'tite pensée pour @Philoupes  régulièrement agacé confronté au même souci ! Passe pas au 5.18.9-2 !
Sur ce, bonne journée à tous et restez au frais (si vous pouvez) !!!

Re : Mise à jour noyau et Nvidia (rebelote)

Répondre #1
Coucou @Mirliton

Merci pour l'info !!!
Heureusement je suis en wouacances et j'ai pas la possibilitéé de faire des grosses mise à jour...
En plus tu as peut être vu que j'ai des soucis non réglé avec les dépôts en ce moment...
Donc, je touche à rien et verrais en rentrant !!
Amitiés
Philippe

Re : Mise à jour noyau et Nvidia (rebelote)

Répondre #2
On se croirait au début des années 2000 avec Ubuntu. Grosse m-à-j, dont le kernel, et celle du pilote Nvidia, une semaine après.

Re : Mise à jour noyau et Nvidia (rebelote)

Répondre #3
On se croirait au début des années 2000 avec Ubuntu. Grosse m-à-j, dont le kernel, et celle du pilote Nvidia, une semaine après.
Oui tout à fait !!!  :D
Il n'y a plus qu'à patienter....

 

Re : Mise à jour noyau et Nvidia (rebelote)

Répondre #4
Coucou @Mirliton
Heureusement je suis en wouacances et j'ai pas la possibilitéé de faire des grosses mise à jour...
En plus tu as peut être vu que j'ai des soucis non réglé avec les dépôts en ce moment...
Donc, je touche à rien et verrais en rentrant !!
Bonnes vacances @Philoupes  !!! Profites bien !
Le problème sera très certainement résolu quand tu rentreras.
J'ai pas vu le post sur ton souci de dépôts... Ca fait qq temps que je n'étais pas passé sur le forum...

Ca y est, j'ai vu (et lu) ton post !
Je rencontre de temps en temps un problème approchant lors de mises à jour de netbeans, java et gradle qui se trouvent sur un dépôt externe et java qui se trouve sur les dépôts openSUSE et externe...
Il y a un conflit qq part... Des problèmes d'obsolescence parfois... Avec un peu de patience, le pb se résoud (dans mon cas) avec la maj suivante.

Re : Mise à jour noyau et Nvidia (rebelote)

Répondre #5
Coucou de mon coté c'est le SDDM qui est non visible, je pensais qu'il y avait un soucis avec le graphique mais en tapant mon code sur l'écran noir donc non visible et bien kde se lance et lui est bien visible. C'est pareil pour vous?

Re : Mise à jour noyau et Nvidia (rebelote)

Répondre #6
Bonjour, toujours pareil, nvidia + rolling release, il faut le vouloir... :o

Re : Mise à jour noyau et Nvidia (rebelote)

Répondre #7
Bon je confirme, j'ai relancé avec un kernel plus vieux et je voyais bien mon login, retour avec le dernier kernel et hop le ssdm restait noir, par contre si on tape son mot de passe et entrée ça marche, mon plasma lui est bien visible.

C'est donc le ssdm et nvidia qui pose soucis.

Re : Mise à jour noyau et Nvidia (rebelote)

Répondre #8
;=)
Essaie avec une carte amd, si tu as en stock ou pas cher.

Re : Mise à jour noyau et Nvidia (rebelote)

Répondre #9
Bon je confirme, j'ai relancé avec un kernel plus vieux et je voyais bien mon login, retour avec le dernier kernel et hop le ssdm restait noir, par contre si on tape son mot de passe et entrée ça marche, mon plasma lui est bien visible.

C'est donc le ssdm et nvidia qui pose soucis.
Hello !
Thanks C'est idem chez moi. Je tape mon mot de passe à l'aveugle et KDE Plasma se lance. Mais au bout de qq instants, travaillant en double écran, j'ai le fond d'écran de droite qui vient chevaucher celui de gauche !
Original çà  :))

En fait, c'est lorsque je place ma souris sur le bord droit de l'écran de droite. Tout glisse vers la gauche ; le menu disparaît... Pour que cela redevienne normal, il faut que j'amène ma souris tout à gauche !
Bizarre, bizarre...
Peut-être un petit problème avec Plasma... Je vais quand même revenir au noyau précédent en attendant mieux !

Re : Mise à jour noyau et Nvidia (rebelote)

Répondre #10
Coucou les gens,
ça va ? en fait j'avais vraiment que quelques jours et lisant vos messages je me suis empressé de faire la mise à jour ... Et ...
 :D  :D  :D
à l'instar de @Mirliton et @seb95 ...
Écran noir de la mort qui tue ...
...
Ben quoi, j'allais pas vous laisser l'exclusivité des emm.. du néo noyau et des carte Nvidia... (ben oui @burn2 ... Comme dirait @chalu : je suis un aventurier... )
 :D
Bref, pour l'instant je démarre sur le noyau précédent en attendant une MàJ de Nvidia.
Par contre j'ai pas essayé de taper mon MdP du login à l'aveugle ... Je vais tester ça illico..
C'est amusant...
...
Ok, je sors...
Amicalement à tous
Philippe

Re : Mise à jour noyau et Nvidia (rebelote)

Répondre #11
bonsoir ; j'ai eu  raison de  ne pas installer   les drivers nvidia  sur mon pc

Re : Mise à jour noyau et Nvidia (rebelote)

Répondre #12
Coucou,
Ce matin encore une mise à jour du Kernel mais semble-t-il pas de SDDM...
1 - J'ai testé de taper à l'aveugle le MdP et ça marche !
2 - Pas de changement après mise à jour de ce matin...
Amicalement
Philippe

Re : Mise à jour noyau et Nvidia (rebelote)

Répondre #13
J'ai mis l'autologin depuis yast et plus de soucis :-p

Re : Mise à jour noyau et Nvidia (rebelote)

Répondre #14
Haaa ! Pas pensé à ça !
Très ingénieux !
...
Bon après, ce poste il tourne H24 ... du coup y a que lors des reboots pour mise à jour que j'ai besoin de me loguer..

Merci pour l'astuce @seb95
Philippe

J'ai mis l'autologin depuis yast et plus de soucis :-p