Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Mise à jour noyau et Nvidia (rebelote) (Lu 2163 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Mise à jour noyau et Nvidia (rebelote)

Répondre #15
Bonjour à tous !
Mise à jour effectuée à l'instant. Nouveau noyau (5.18.11), nouveau pilote Nvidia.
Tout fonctionne parfaitement !!  :D
Je passe en résolu (jusqu'à la prochaine !!!)

J'oubliais... Merci à @seb95 pour l'astuce !

Re : Mise à jour noyau et Nvidia (rebelote)

Répondre #16
Bonjour à tous,

Tout pareil... Le pilote NVidia ... Il est toujours en retard...
 ;D
Maintenant ça fonctionne... Et comme dit @Mirliton ... Jusqu'à la prochaine
Amicalement
Philippe

Re : Mise à jour noyau et Nvidia (rebelote)

Répondre #17
Pareil chez moi ;) 

 

Re : Mise à jour noyau et Nvidia (rebelote)

Répondre #18
Coucou de mon coté c'est le SDDM qui est non visible, je pensais qu'il y avait un soucis avec le graphique mais en tapant mon code sur l'écran noir donc non visible et bien kde se lance et lui est bien visible. C'est pareil pour vous?

salut je ne sais plus si tu es sous tumbleweed ou pas, mais sddm avait disparu aussi il y a quelques semaines. J'ai dû réinstaller pour le remettre. Un peu chiant d'en arriver là en 2022!
Mais pas sûr non plus que ce soit le même problème que le tien!
a+

Re : Mise à jour noyau et Nvidia (rebelote)

Répondre #19
Bonsoir @luckyboy94 ,

Der mon côté, pas de disparition de sddm et pas de réinstallation de ce dernier.
Seulement le fait qu'il ne s'affichait pas tout en étant là car, en tapant le mot de passe en aveugle, je rentrais dans ma session. A priori @seb95 et @Philoupes ont eu exactement le même problème.

C'est vrai que c'est un tantinet énervant mais, sous Tumbleweed, il y a régulièrement un décalage entre la parution des pilotes Nvidia et celle du kernel. Si je ne me trompe pas, on avait été peinard 6 mois au moins.
Ce coup-ci, l'affaire était moins grave car Plasma fonctionnait et @seb95 nous a trouvé la solution de contournement en attendant la mise à jour suivante.

Re : Mise à jour noyau et Nvidia (rebelote)

Répondre #20
@Mirliton non ça n'est pas visiblement pas le même problème n'ayant pas de carte NVDIA sur ce pc -je suis "tout INTEL'.

 Pour mon cas perso je pense plutôt à une mise à jour foireuse, ou une installation entre deux publications de noyau, ou quelque chose dans ce goût là, Tumbleweed peut être pas mal casse-bonbon quand il s'y met. Heureusement, il y a les sauvegardes, les snapshots toussa toussa, et je remercie au passage Seb (si c'est bien toi SebSauvage?) pour ton tuto sur le btrfs, qui m'a permis de de compresser pas mal d'espace récemment (une quizaineine  de gigas libérées ssur une partition de 40G, ça le fait bien j'avoue).
Vraiment classe ta "méthode ZSTD"!