Aller au contenu principal
Sujet: SPAM injustifiés (Lu 1138 fois) sujet précédent - sujet suivant

SPAM injustifiés

Bonjour,
Depuis quelque temps, certains mails que je reçois sont dirigés automatiquement dans les Indésirables, alors que je n' ai rien fait en ce sens.
Il faut donc que je les réintègre manuellement dans la liste de réception, et donc être très vigilant.
Quid de cette situation et comment faire pour éradiquer ce problème ?
Voir PJ.
Merci.

Re : SPAM injustifiés

Répondre #1
Perso, je virerais ces mails sans même les lire.

Re : SPAM injustifiés

Répondre #2
Bonjour,
Bah, oui et non car certains sont en effet sans intérêt, mais d' autres me sont nécessaires.
La PJ n' était qu' un exemple, peut-être pas le plus significatif.
Mais d' autres me concernent personnellement, en vont direct en SPAM.
Mais quid de ces mails qui arrivent directement avec SPAM dans l' intitulé ? Pourquoi ?
@+

Re : SPAM injustifiés

Répondre #3
Bonjour,
La mention ***SPAM*** est ajouté soit par le serveur email soit par le client de messagerie.
Qu'utilises-tu comme client de messagerie ?
Quel est le serveur ou qui te fournit l'adresse (orange, google, ...) ?

Re : SPAM injustifiés

Répondre #4
Je suis d'accord avec Raoul, j'ai certains documents qui m'arrivent en tant que spam comme mes avis de remboursement mutuelle. Si je les basculent en non spam, rien n'y fait la fois suivante. Faut trier, c'est tout.

 

Re : SPAM injustifiés

Répondre #5
Avec Tutanota, ce sont les confirmations de livraisons qui passent dans les spam. Il semblerait que ce sont les mails que je supprime sans les lire qui connaissent ce triste sort.

Re : SPAM injustifiés

Répondre #6
J' utilise Thunderbird depuis plus de 10 ans. Sans souci...
Et LWS comme hébergeur.
En fait, il faut être vigilant et surtout ne pas virer les indésirables sans en avoir consulter la liste, certains étant importants pour chacun de nous.