Aller au contenu principal
Sujet: Leap 15.3 arrive bientôt... Elle est sortie maintenant ! (Lu 19472 fois) sujet précédent - sujet suivant

Leap 15.3 arrive bientôt... Elle est sortie maintenant !

Bonjour à tous :)

Dans un mois environ, Leap 15.3 sortira !
C'est la dernière ligne droite pour les traductions des annonces et du wiki.
Pour participer, n'hésitez pas à vous créer un compte qui vous permettra de vous connecter sur le wiki, le bugzilla et weblate et même je crois sur le forum officiel...
Les pages sur lesquelles la communauté Alionet d'openSUSE intervient pour la sortie de Leap 15.3, il s'agit de traduire les annonces et informations du wiki en anglais ;) :

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #1
Pour ajouter un compte à rebours annonçant la sortie de Leap 15.3 sur votre blog ou sur les réseaux sociaux, vous trouverez les indications ici :

https://fr.opensuse.org/openSUSE:Countdown

@chalu - je me suis permis de reprendre tes propres termes lors de l'annonce de Leap 15.2  ;)

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #2
👍 merci Chumi pour ce rappel.

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #3
Hello.

Vivement la sortie officielle, parce qu'il me manque plein de paquets vu qu'il n'y a pas les dépôts "à côté".
Point de veracrypt/seafile par exemple.

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #4
C’est pour bientôt ;)
Certains paquets de Leap 15.2 fonctionnent peut-être ?

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #5
Pas essayé, je suis en "prod" dessus, donc je ne veux pas tout casser.
Je patiente comme je peux.

Je n'ai pas osé mettre pacman non plus pour l'instant. :D (du coup il me manque des codecs aussi)

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #6
salut, j'ai activé pacman en 15.3,il doit être vide ou presque. donc ça marche impec avec les codecs 15.2. j'ai eu une maj avant hier et la famille l
gstreamer plugin ugly n'a pas été mise à jour vu que j'ai mis une priorité 90 sur pacman,ce qui signifie que les versions officielles sont plus à jour que les versions pacman.

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #7
Salut.

Dis moi est ce que sur ta leap tu as des bugs?
Perso j'ai 2 bugs:
1) l'écran de veille plante kde. C'est à dire que dès que l'écran doit s'éteindre pour se mettre en veille, la session kde est planté, je suis sur le lockscreen sans aucune action possible.
Si je fais ctrl + alt + F1, j'ai bien accès à un terminal, et je peux faire ctrl + alt + suppr pour rebooter donc c'est juste kde qui est planté visiblement

2), lorsque j'éteins le pc, il reste longtemps avant de s'éteindre, genre 1 à 2 minutes en attente d'un timeout. Tu as aussi ça chez toi?

 

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #8
Ça s'éteint en deux ou trois secondes.
Je suis sous gnome,le comportement est peut être différent.
Pas de problème pour la mise en veille. Il repart sur Gdm assez vite.
 Je vais quand même recontrôler pour te confirmer. À plus.

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #9
En fait c'est quand l'écran doit s'éteindre que j'ai le soucis, la mise en veille je n'ai pas testé mais il faudrait que je le fasse.

En gros, au bout d'un moment ça met en veille l'affichage (pas le pc). Or ça ne se fait pas, je vois toujours le locsreen avec le pointeur mais je ne peux plus rien saisir dessus il est daubé.

Et pour l’arrêt de la machine il traîne avec le "_" clignotant, jusqu'à ce qu'un timeout se fasse puis que le pc s'éteigne.
(il faut que je checke un truc il n'est pas impossible que ça soit dû à un service que j'ai rajouté à la main pour ce point là)

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #10
Non vraiment aucun probléme que ce soit moi qui mette en veille ou bien que l'écran s'assombrit pour cause de non activité, un petit mouvement de souris et je reviens sur gdm.

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #11
C'est peut-être un bug de kde, ou une incompatibilité matérielle sous leap.
Sous tumbleweed tout est ok donc pour l'instant difficile de savoir.

Il faudrait que je teste la version leap gnome voir si j'ai pareil ou pas.
EDIT: mise en veille et sortie de veille ok.

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #12
Bonjour,

Petit souci avec KDE de mon côté :

Quand je me déconnecte de ma session, je ne peux pas me reconnecter. L'écran se fige sur l'ampoule au bout d'un moment et rien.

Pour m'en sortir je relance le serveur graphique (Ctrl+Alt+Backspace, appui prolongé) et je dois redémarrer car je ne peux toujours pas me reconnecter.

Pas de souci en revanche avec la veille.

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #13
Ah ça ressemble à mon problème ça au final.
Tu peux essayer de laisser ton pc inactif le temps qu'il se verrouille et que "normalement l'écran se mette en veille"?
Si ça fait pareil c'est bien le même soucis.

Donc ça serait un bug commun, espérons qu'il soit référencé.

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #14
Tu peux essayer de laisser ton pc inactif le temps qu'il se verrouille et que "normalement l'écran se mette en veille"?

Je vois ça dans la soirée (je dois m'absenter) et je vous tiens au courant.