Aller au contenu principal
Sujet: Discover à nouveau fonctionnel sur Leap 15.3 KDE (Lu 787 fois) sujet précédent - sujet suivant

Discover à nouveau fonctionnel sur Leap 15.3 KDE

Bonjour,

Consécutivement à la mise à niveau de Leap 15.2 vers 15.3 (KDE), nous avions constaté un sérieux dysfonctionnement de Discover plus ou moins paralysé par l'absence de connexion internet selon lui (alors que la connexion était effective bien sûr). Cela entraînait aussi un sérieux dysfonctionnement de l'applet des mises à jour de KDE, liée à Discover.

Après les toutes récentes et copieuses mises à jour de Leap, Discover ne me signale plus d'absence de connexion et semble à nouveau fonctionner normalement.

Vous confirmez la même chose chez vous (utilisateurs de Leap KDE)?

Concernant l'applet des mises que j'avais désactivée, je ne suis pas chaud pour la réactiver car la ligne de commande offre quand même une meilleure lisibilité et certainement un fonctionnement moins aléatoire.

Ceci dit le retour de Discover est appréciable pour les nouveaux utilisateurs qui veulent découvrir une partie de la panoplie des logiciels.

Re : Discover à nouveau fonctionnel sur Leap 15.3 KDE

Répondre #1
Bonjour Chumi,

je viens de tester, pour le première fois, une mise à jour via Discover.
Après avoir démarré Discover, l'applet 'update' est devenu visible, la recherche d'update a débuté.
Toujours dans Discover, il m'a été proposé des 'update' (deux en l’occurrence), j'ai cliqué sur mettre à jour.
Tout s'est déroulé sans accroc apparent.

Sous Leap 15.3 sans dépôts exotiques.