Aller au contenu principal
Sujet: TeamViewer (Lu 794 fois) sujet précédent - sujet suivant

TeamViewer

Bonjour,
Je tente de télécharger TeamViewer sans pouvoir y arriver.
Le téléchargement semble bien se dérouler, mais quand je veux l' extraire, il y a un " blocage " qui empêche son installation, avec un message " erreur interne ".
Voir la copie d' écran.
Qui aurait une solution à me proposer ?
Merci.

 

Re : TeamViewer

Répondre #1
Bonjour,

Tu as téléchargé le rpm SUSE ici : https://www.teamviewer.com/fr/telecharger/linux/

Tu veux l'ouvrir avec Discover et ça ne fonctionne pas.

Je ne fais pas beaucoup confiance à Discover, alors j'ai essayé avec Yast qui a en plus l'avantage d'être plus bavard :



Voilà pour l'erreur interne : une clé publique invalide ou indisponible et l'intégrité (la sûreté) du paquet ne peut pas être vérifiée. Rejet normal.

Maintenant tu peux télécharger l'édition portable : Autres systèmes *tar package. Tu la décompresses et dans le dossier Teamviewer extrait tu lances l'exécutable Teamviewer. Ça fonctionne très bien. J'ai déjà dépanné à distance des amis sur Windows de cette façon (comme ce n'est pas souvent je n'installe pas Teamviewer).

Re : TeamViewer

Répondre #2
Bonjour,

Perso, mais je suis sous TW (je sais pas si ça change qq chose)
Je télécharge le RPM sur le site de Teamviewer
Je l'installe en console avec rpm -ivh teamviewerxxxx.rpm
Il me dit s'il manque des dépendances et si c'est le cas je les installe et je recommence...
Du coup sur ma machine ça fonctionne correctement
Amicalement
Philippe

Re : TeamViewer

Répondre #3
Je l'installe en console avec rpm -ivh teamviewerxxxx.rpm

Je viens d'essayer sur Leap. Je reçois des messages d'erreur sans trop de rapport (à première vue). J'ouvre ensuite Yast software et il me demande si je veux faire confiance à une clé provenant de Teamviewer, j'accepte... et Teamviewer est bien installé en définitive  :o

Une autre solution donc, avec des bizarreries mais ça passe.