Aller au contenu principal
Sujet: L'icone "Mise à jour des logiciels" dans le Tray, comment la virer proprement (Lu 1136 fois) sujet précédent - sujet suivant

L'icone "Mise à jour des logiciels" dans le Tray, comment la virer proprement

Bonjour les gens,

Alors, strictement aucune urgence et même que c'est purement de l'esthétique.
-
Je suis sous TW et comme vous savez il y a des mises à jours très très souvent.
Du coup, en bas à droite dans le Tray, j'ai la petite icône en forme de roue dentée qui m'en averti régulièrement...

Je ne m'en sers pas du tout pour les MàJ vu que c'est plus fiable de faire un zypper dup en console (sous TW s'entend)
Une fois la MàJ terminé il y a des fois nécessité de reboot et là le problème ne se pose pas ...  La petite icône disparaît du tray au redémarrage...

Mais lorsque ce n'est pas nécessaire de redémarrer la petite icône en plus de ne pas disparaître, affiche toujours "il y a "n" mise à jours..."...
Existe-t-il, à votre connaissance, un moyen élégant de la faire disparaître du tray SANS la killer bien entendu... Juste lui expliquer que la MàJ vient d'être faite et qu'elle peut rentrer à la niche jusqu'à la prochaine annotation de MàJ....

A vous lire
Amicalement
Philippe

Re : L'icone "Mise à jour des logiciels" dans le Tray, comment la virer proprement

Répondre #1
Ayant le même "problème" à l'instant (sur Leap), avec des mises à jour effectuées avec zypper up et une icône persistante (il y a "n" majs), j'ai dit à l'icône de faire la maj (déjà faîte), elle m'a affiché un message d'erreur et elle a disparu. Maintenant je n'ai pas une confiance absolue dans le truc (cette icône dans le tray est liée à Discover  ::) ).

Re : L'icone "Mise à jour des logiciels" dans le Tray, comment la virer proprement

Répondre #2
Il suffit de virer Packagekit, ensuite de retourner dans Yast  et sélectionner "Protégé ne pas modifier". Il y a longtemps que je l'ai fait, déjà avec le machin appelé Apper et qui me gonflait.

Re : L'icone "Mise à jour des logiciels" dans le Tray, comment la virer proprement

Répondre #3
Bonjour à tous les deux ...

@Chumi : effectivement je n'ai pas une confiance dans ce "truc" et comme je disais dans mon message je ne m'en sert pas pour réaliser l'opération de MàJ (je me sers exclusivement de "zypper dup".
@sobkowiak : j'y ai pensé mais du coup elle disparait "à tout jamais" et moi j'aime bien coté pratique de l'avertissement qui apparait lorsqu'il y a effectivement des mises à jour...
Comment es-tu averti du coup ?
Amicalement et bon dimanche
Philippe

Re : L'icone "Mise à jour des logiciels" dans le Tray, comment la virer proprement

Répondre #4
Bonjour,

Personnellement,  je fait mes mises à jours par semaine, cela laisse en même temps, le temps que certain bug sur quelques mises à jours, soit réparée :)

Et toujours en TTY1:)

En effet, le notificateur est plutôt à la ramasse, et je n'y prête guère d'attention, je l'ai carrément désactivé :)

Bonne journée ensoleillée :)

Re : L'icone "Mise à jour des logiciels" dans le Tray, comment la virer proprement

Répondre #5
Salut @Gerinald

En TTY1 ? c'est a dire que tu passes en "init 3" ou t'es juste en console en root ?
Perso je "descend" pas en Init 3 , je fais mes MàJ en console en root via
zypper dup
puis en fonction de ce qu'il a mis a jour je fais un
zypper ps -s
... et si la liste des services/logiciels à redémarrer (ou si ça touche du kernel bien entendu) je me fait un
reboot
dans la foulée direct dans la console.
(En général je ferme toutes les applis en cours lorsque je fais une MàJ)
..
Ensoleillé !! ??? Hein ? Où ça ??
 :o
Amicalement
Philippe

Re : L'icone "Mise à jour des logiciels" dans le Tray, comment la virer proprement

Répondre #6
Bonjour,
alors moi sous TW j’ai réglé les notifications de mises à jour à très long, un mois ? Je ne sais plus quel est le maximum proposé  :D
Je fais les mises à jour une fois par semaine, parfois plus si je sais que j’ai le temps de les faire, en console via un zypper dup depuis le compte root.
Je suis restée 6 semaines au moins sans maj l’été dernier et je n’ai eu aucun souci à la reprise, mais je n’ai pas de dépôts home et très peu (3 maxi) paquets des dépôts « expérimental »

Re : L'icone "Mise à jour des logiciels" dans le Tray, comment la virer proprement

Répondre #7
Citer
@sobkowiak : j'y ai pensé mais du coup elle disparait "à tout jamais" et moi j'aime bien coté pratique de l'avertissement qui apparait lorsqu'il y a effectivement des mises à jour...
Comment es-tu averti du coup ?
Pas besoin d'avertissement, je vérifie tous les 2-3 jours les m-à-j avec Yast

 

Re : L'icone "Mise à jour des logiciels" dans le Tray, comment la virer proprement

Répondre #8
Salut @Gerinald

Hello,

Quand j'ai une mise à jour simple, une vingtaine de paquet, je passe en console.

Mais si j'ai une centaine, voir une cinquantaine de paquet, surtout du kernel, je passe en effet en init3, cela pose moins de souci .... vieille habitude ... on change pas des habitudes de quinze ans ...  :D :D

En Belgique, dans le Hainaut, soleil toutes la journée .... malgré la tristesse de notre carnaval régional ... :(

Bat