Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: PDF impossible à ouvrir (Lu 1161 fois) sujet précédent - sujet suivant

PDF impossible à ouvrir

Bonjour,
Certains sites font parvenir de PDF auxquels  je ne peux pas accéder.
Tous les sites ne sont pas concernés, seulement quelques uns.
Voir la PJ qui s' ouvre lors du téléchargement et qui ne débouche sur rien au final, après une attente de 20 secondes de chargement.
Merci pour de futurs éclaircissements à ce propos.

Re : PDF impossible à ouvrir

Répondre #1
Bonjour,
Ce serait plus facile en donnant un exemple de site avec un pdf à télécharger qui ne fonctionne pas chez toi ;)

Re : PDF impossible à ouvrir

Répondre #2
Bonjour " chalu ",
Le dernier en date des PDF reçus et qui me pose problème, est une facture d' un fournisseur de gaz alternatif ( Méga Énergie ).
En cliquant pour télécharger ce PDF, il s' ouvre une fenêtre avec un compte à rebours démarrant à 20 pour arriver à 0 en secondes.
Et à ce stade, un écran intégralement en anglais et strictement rien de lisible ! ! !
Voir la PJ lors du dépôt de ma question.
Ce phénomène est relativement rare, mais cela m' est arrivé à plusieurs reprises.
Cela semble être une émanation du Cloud ( voir PJ ).
Et je ne dois pas être le seul concerné je pense avec ce problème.

Re : PDF impossible à ouvrir

Répondre #3
Bonjour,

De deux choses l'une : ou bien Méga Énergie redirige ta facture vers OffiDocs ou bien tu as installé une extension d'Offidocs sur Firefox pour lire et/ou éditer un PDF.

Première possibilité : tu fais une réclamation à Méga Énergie pour qu'ils te laissent télécharger ta facture sans t'imposer OffiDocs.

Seconde possibilité : tu as toi même installé l'extension d'OffiDocs et je ne comprends pas pourquoi tu t'embêtes avec ça.

Re : PDF impossible à ouvrir

Répondre #4
Et non je n' ai pas d' extension Offidocs.
Cela aurait pu être  le cas lors d' une mise à jour par  zypper up, mais non.
Reste à solliciter mon fournisseur.
Merci à toi.

Téléchargement PDF

Répondre #5
Bonjour,
Depuis quelques temps je ne pouvait pas télécharger quelques PDF.
Je tombais systématiquement sur une extension OffiDocs; avec une sorte de compte à rebours de 20 secondes et qui ne me permettais pas le téléchargement.
J' ai réussi à trouver le coupable:
Il se trouve dans les extensions de Firefox et se nomme  PDF Editor.
Je l' ai désactivé et depuis je peux ouvrir sans problème tous les PDF que je souhaite.
OUF.

 

Re : PDF impossible à ouvrir

Répondre #6
Merci du retour, c'est donc résolu ;)