Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: imprimante déprimante  (Lu 10601 fois) sujet précédent - sujet suivant

imprimante déprimante

Bonsoir à toutes et tous
J'ai un problème d'impression , ma config , Tumbleweed ( à jour ) et une imprimante CANON Pixma MG3650S
J'ai 2 pages  ( libre office CALC )à imprimer au format paysage . Elle ne veut pas imprimer l'ensemble , elle (ou lui , l'ordi ) évacue systématiquement les 2 premières et 2 dernières colonnes de la page  ( 1 et 2)
J'ai essayer de n'imprimer que les cellules sélectionnées , et elle fait la même chose , elle imprime quelque soit mon choix , toujours la même chose , ces 2 morceaux de pages , toujours les mêmes ????????????
Je ne trouve nul part la raison de ce " truc "
Si quelqu'un a une idée
Bonne soirée

Re : imprimante déprimante

Répondre #1
Bonjour

As-tu ajusté la zone d'impression ?

A+


Re : imprimante déprimante

Répondre #2
Bonsoir Squid-f
je joins 2 captures d'écran, tu verra les cellules sélectionnées  et le résultat  sur la conf de l'imprimante
La première  si tu regardes l'aperçu , la taille du papier est 216x315 , et dans la cinfig la taille du papier est A4 210x297 , , on a l'impression ( visuelle ) que les cellules sélectionnées vont être imprimées , hé non , les 2 premières colonnes sont supprimées
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1593632121.png
Dans la deuxième , j'ai changé dans la config de l'imprimante , la taille du papier ( il y a 2 A4 210x297 ? ) et dans l'aperçu , tu as ce qui va être imprimé , bien qu'a chaque fois je sélectionne " imprimer les cellules sélectionnées "
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1593632497.png
La première ligne , les 5 cellules sont fusionnées , et malgré tout ça n'imprime que la moitié
Je pensais que le problème venait de la fusion des cellules , je les ai séparées , mais ça ne change rien
J'en suis là , je continue de chercher
Bonne soirée

Re : imprimante déprimante

Répondre #3
Bonjour,
Un "Affichage --> Saut de page" donne quoi ?

Re : imprimante déprimante

Répondre #4
Bonjour

Si tu imprimes dans un PDF au lieu d'envoyer directement à l'imprimante, as-tu le même résultat ?

A+

Re : imprimante déprimante

Répondre #5
Re-

2eme chose, est-ce que sélectionner la zone d'impression par le menu de calc (voir image) change quelque chose ?

A+

Re : imprimante déprimante

Répondre #6
Bonjour,
Il faut essayer de modifier l'orientation aussi : elle semble être configuré en automatique.

Re : imprimante déprimante

Répondre #7
Bonsoir à vous 
Je n'étais pas très dispo aujourd'hui , c'est pour ça que je viens sur le tard et que j'ai fait peu de chose sur l'imprimante
En premier , pour CGBelgo , voila ce que donne " saut de page "
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1593731198.png
Comme tu peux le voir , tout et gris , sauf ,une cellule qui est blanche . Je ne sais pas pourquoi , je suis allé dans la config cellule , je n'y trouve rien , sauf que cette colonne est en pointillés en dessous jusqu'en bas de la page , je ne sais pas non plus pourquoi . Si je veux imprimer  en choisissant imprimer dans le menu déroulant , dans l'aperçu je n'ai que cette cellule à imprimer ,même si je sélectionne les autres cellules à cotés
Si tu regarde dans mon post précédent  ( je n'y avait pas fait attention hier ) mais en changeant le forma de la feuille , il me supprime systématiquement les 2 premières lignes
Demain je ferai la manip de Squid-f
Pour Jomo , j'ai changé les sens d'impression , ça ne change rien
Merci , bonne soirée

Re : imprimante déprimante

Répondre #8
Bonjour,
C'est comme si tu n'avais que cette cellule de sélectionnée en "zone d'impression". Redéfini ta zone d'impression, ou édite là pour vérifier qu'elle correspond bien à ce que tu souhaites imprimer.
A+

 

Re : imprimante déprimante

Répondre #9
Bonjour CGBelgo
Je viens de désélectionner cette cellule , en sélectionnant tout ce que je veux imprimer et en allant définir la zone d'impression par le menu de calc
 pour cette cellule , c'est bon elle n'est plus seule , mais pour l'impression , ça n'a rien changé , il manque toujours les 2 premières colonne et les 7 colonnes du milieu , et il coupe  la dernière colonne   de la première page et la première colonne de la deuxième page  , en deux
Bonne journée

Re : imprimante déprimante

Répondre #10
Bonjour

Cela répond donc à la question de la définition de la zone d'impression.
Si tu imprimes dans un PDF, as-tu le même problème ?
Si non, c'est du côté de l'imprimante qu'il va falloir chercher.

A+

Re : imprimante déprimante

Répondre #11
Bonsoir Squid-f
 Dans les options de libre office , la case " PDF  comme impression standard " est coché , je l'ai décochée , c'était la même chose , je l'ai donc recochée
C'est la question que je me suis posée , est ce le pilote de l'imprimante ( CANON Pixma MG3650S ) qui n'est pas bon .
cette imprimante est connectée aussi à l'autre ordi qui est sous FEDORA 32 , c'est la même chose
Problème , c'est que dans la config de l'imprimante je ne trouve rien qui corresponde à un réglage quelconque
Bonne soirée

Re : imprimante déprimante

Répondre #12
Bonjour,
Il faut :
1°) vérifier que ta zone d'impression est bien $A$1;$AI$22
2°) sélectionner "imprimer les feuilles sélectionnées" et non pas les "cellules sélectionnées"
3°) vérifier les sauts de pages
4°) ajuster les marges

5°) croiser les doigts et essayer à nouveau !
A+

Re : imprimante déprimante

Répondre #13
Bonsoir Squid-f
 Dans les options de libre office , la case " PDF  comme impression standard " est coché , je l'ai décochée , c'était la même chose , je l'ai donc recochée
Bonjour

Mon idée est que tu crées un pdf au lieu d’imprimer. Si le pdf contient toute la zone d’impression, il sera alors très probable que le problème  soit du côté de l’imprimante.
Est-ce que d’autres documents s’impriment sans soucis de marges (texte, photo, pdf,...) ?
D’ailleurs si le pdf est fidèle à ce que tu cherches, cela peut être un moyen temporaire de résoudre ton problème ; tu crées un pdf depuis Calc et tu imprimes ensuite le pdf.

A+

Re : imprimante déprimante

Répondre #14
Bonjour et Merci à vous deux
 @CGBelgo , J'ai fait toutes les manips , la zone d'impression les marges tout tout
J'ai oublié de croiser les doigts :'(
Même problème , ce qui me chipote , c'est que d'entrée il affiche dans l'aperçu 26mmx356mm  ,avec dans format papier " A4 210x297 " ?????
@Squid , je ne trouvais pas dans les formats d'enregistrement  PDF ( il me semble qu'avant on enregistrait au format PDF à partir de la fenêtre de choix des formats ) jusqu'au moment où j'ai vu  " exporter en PDF " :-[
Mais le résultat est là , en PDF ça imprime tout , sauf ( et je n'ai pas trop cherché le réglage ) ça me bouffe une partie de la premiere colonne de chaque feuilles
Je ne passe pas tout de suite en résolu , si quelqu'un a quelques infos sur les réglages de l'imprimante , je suis preneur
Bonne journée