Aller au contenu principal
Sujet: ALSA Oss (Lu 2206 fois) sujet précédent - sujet suivant

ALSA Oss

Bonjour,

Savez vous pourquoi subitement alsa-oss est redescendu en version?
J'ai la version 1.1.8 qui est installé, et si je fais zypper dup, ou si je regarde dans les paquets, je voir que sur le dépôt SUSE LLC, ça redescend à la version 1.0.28.

C'est assez surprenant.

De même il y a des soucis de versions entre pacman et les dépôts suse, ça ne semble pas tout à fait au point encore. :/

Re : ALSA Oss

Répondre #1
C'est inattendu effectivement. J'ai cherché un moment, mais je n'ai rien trouvé de pertinent.
Ça a l'air de venir de SLE et par ricochet sur Leap 15.3.

Re : ALSA Oss

Répondre #2
C'est un peu ça le pb, j'ai l'impression qu'avec la fusion avec suse on se prend pas mal de truc bizarre.
Si on ne fait pas zypper dup, on reste à la version installé, du coup pas mal de monde peu se faire avoir.

Et idem, j'avoue être assez frileux de descendre en version, si le fichier de conf pose pb c'est pas gagné...

Re : ALSA Oss

Répondre #3
Bonjour,
Tu as quoi comme dépôts ? Le site software.opensuse.org ne semble pas donner des informations pertinentes pour Leap 15.3

Re : ALSA Oss

Répondre #4
Bonjour.

Les dépôts standards de l'installation + un dépôt qui ne contient qu'un module kernel pour mon matériel + pacman c'est tout.

sudo zypper lr
[sudo] Mot de passe de root :
Priorités de dépôt en vigueur :                                                                                                    (Consultez 'zypper lr -P' pour plus de détails)
      90 (priorité relevée)    :  1 dépôt
      99 (priorité par défaut) :  9 dépôts

#  | Alias                                        | Name                                                                                        | Enab-> | GPG Check        | Refresh
---+----------------------------------------------+---------------------------------------------------------------------------------------------+--------+------------------+-----------
 1 | Kernel:stable                                | Kernel:stable                                                                               | Non    | ----             | ----
 2 | home_sleepingtux                             | home:sleepingtux (openSUSE_Leap_15.3)                                                       | Oui    | (r ) Oui         | Non
 3 | openSUSE-Leap-15.3-1                         | openSUSE-Leap-15.3-1                                                                        | Non    | ----             | ----
 4 | openSUSE_Leap_15.3                           | Security                                                                                    | Oui    | (r ) Oui         | Oui
 5 | opensuse-guide.org-openSUSE_Leap_$releasever | Libdvdcss Repository                                                                        | Oui    | (r ) Oui         | Oui
 6 | packman                                      | packman                                                                                     | Oui    | (r ) Oui         | Oui
 7 | repo-backports-debug-update                  | Update repository with updates for openSUSE Leap debuginfo packages from openSUSE Backports | Non    | ----             | ----
 8 | repo-backports-update                        | Update repository of openSUSE Backports                                                     | Oui    | (r ) Oui         | Oui
 9 | repo-debug                                   | Debug Repository                                                                            | Non    | ----             | ----
10 | repo-debug-non-oss                           | Debug Repository (Non-OSS)                                                                  | Non    | ----             | ----
11 | repo-debug-update                            | Update Repository (Debug)                                                                   | Non    | ----             | ----
12 | repo-debug-update-non-oss                    | Update Repository (Debug, Non-OSS)                                                          | Non    | ----             | ----
13 | repo-non-oss                                 | Non-OSS Repository                                                                          | Oui    | (r ) Oui         | Oui
14 | repo-oss                                     | Main Repository                                                                             | Oui    | (r ) Oui         | Oui
15 | repo-sle-debug-update                        | Update repository with debuginfo for updates from SUSE Linux Enterprise 15                  | Non    | ----             | ----
16 | repo-sle-update                              | Update repository with updates from SUSE Linux Enterprise 15                                | Oui    | (r ) Oui         | Oui
17 | repo-source                                  | Source Repository                                                                           | Non    | ----             | ----
18 | repo-update                                  | Main Update Repository                                                                      | Oui    | (r ) Oui         | Oui
19 | repo-update-non-oss                          | Update Repository (Non-Oss)                                                                 | Oui    | (r ) Oui         | Oui

Mais pour oss, on voit bien que c'est bien dans les dépôts de suse le pb donc de toute façon rien à voir avec les dépôts:
alsa-oss - ALSA-OSS Wrapper



Version alternative
Version installée
Version :
1.0.28-10.1
1.1.8-3.3.1
Date de construction :
ven. 09 avril 2021 23:35:35
jeu. 27 mai 2021 17:40:44
Date d'installation :

mar. 29 juin 2021 18:57:35
Licence :
GPL-2.0+
GPL-2.0-or-later
Taille de l'installation :
83,9 KiB
83,9 KiB
Taille du téléchargement :
39,9 KiB
0 B
Distribution :

SUSE Linux Enterprise 15
Fournisseur :
SUSE LLC <https://www.suse.com/>
SUSE LLC <https://www.suse.com/>
Outil de création de paquet :
https://www.suse.com/
https://www.suse.com/
Architecture :
x86_64
x86_64
Hôte de la version :
goat02
sheep60
URL :
http://www.alsa-project.org/
https://www.alsa-project.org/
Paquet source :
alsa-oss-1.0.28-10.1
alsa-oss-1.1.8-3.3.1
N° support :
1
0
Auteurs :

 

Re : ALSA Oss

Répondre #5
Punaise 507 paquets à mettre à jour sous leap 15.3 ce jour.  :o

Sinon toujours pas testé de downgrader le paquet en question.

Re : ALSA Oss

Répondre #6
Sinon toujours pas testé de downgrader le paquet en question.

Bonjour,

Je l'ai fait et j'ai toujours du son. Maintenant de mon côté je m'y perds avec Alsa, Pulseaudio et tutti quanti. Le seul critère pour moi : j'entends quelque chose ou pas et je ne suis pas pointilleux sur la qualité.

Re : ALSA Oss

Répondre #7
Petit déterrage: c'est rentré dans l'ordre depuis.

thierry@localhost:~> zypper info alsa-oss | grep Version
Version            : 1.1.8-3.3.1