Aller au contenu principal
Sujet: Quel antivirus pour Linux Opensuse ? (Lu 1160 fois) sujet précédent - sujet suivant

Quel antivirus pour Linux Opensuse ?

Bonsoir,
Je voulais savoir si vous avez un antivirus sous Opensuse et si oui lequel ?
Il semble qu'il y ait toujours débat sur le besoin d'un antivirus ..
Personnellement, j'ai installé Comodo antivirus et tout marche plutot bien malgré un pb récent de MAJ de la base de virus ..
https://www.comodo.com/home/internet-security/antivirus-for-linux.php

 

Re : Quel antivirus pour Linux Opensuse ?

Répondre #1
eh bien moi, la seule expérience que j'ai vécue, ce fout avec Windows... où j'attrapais des virus malgré mon Norton  puis autres anti-virus...
Depuis que je suis sous Linux (Debian & Suse depuis ??? depuis le début de ce millénaire)), je n'ai jamais mis d'anti-virus et jusqu'à présent: rien...

Re : Quel antivirus pour Linux Opensuse ?

Répondre #2
Bonjour,


Il fût un temps, ou on avait  fait un test d'anti-virus ... cinq anti-virus exactement.

Le premier installé, me détecte des virus ... après désinstallation du premier et nettoyage, on installe le deuxième ... qui détecte aussi des virus non détecté par le premier.

On a fait la même chose, avec les mêmes procédé de désinstallation, nettoyage, et nous avons eu exactement la même chose avec le 3-4-5 ...

On a refait la même chose, mais dans le sens inverse, et tous ont détecté des virus que les autres n'ont même pas vu ...

Le plus gag de tous, c'est que un collègue ayant pris des notes (nous étions six à faire le test), constate que dans les noms ... en fait, les virus, c'était l'anti-virus précédent ....

A méditer ;)

Re : Quel antivirus pour Linux Opensuse ?

Répondre #3
J'utilise Clamav sur mes serveurs (disponible dans les paquets) mais il a tendance à me signaler des faux positifs

Re : Quel antivirus pour Linux Opensuse ?

Répondre #4
Bonsoir,

Il y a longtemps j'utilisais ClamAV qui est dans les dépôts officiels pour information. Puis j'ai découvert qu'il existait une interface graphique pour ClamAV : ClamTk. Pure curiosité au départ et à une époque où il n'existait pour ainsi dire pas d'autres antivirus pour Linux.

J'ai même utilisé son équivalent sur Mac OS : ClamXAV (il existerait aussi une version Windows : ClamWIN)

Sur Windows, après avoir longtemps utilisé Avast en version gratuite, je m'en remettais ultimement à ESET (payant) mais je n'ai jamais rien chopé de sérieux sur Windows et ce depuis Windows 98.

Aujourd'hui : Rien.