Coucou,
Allez, un petit update de mes aventures... Et là j'ai un peu besoin des guru de la ligne de commande et de la gestion des files system...
--
Ce matin, encore une mise à jour qui ne change rien... Toujours impossible de monter cette partition en NTFS d'un DD SDD externe qui se montait correctement sans action de ma part il y a quelques jours (à noter que la partition EXT4 de ce DD se monte sans soucis comme avant)
-
Du coup j'ai l'idée d'aller en console et en root et de tenter de la monter à la mano...
je fais un : mount /dev/sde2 /run/media/ppes/2TO-WIN /
et je me prends d'abord une histoire d'aller regarder dans dsmeg... Ce que je fait et à la fin du fichier j'ai ça :
[ 7919.459368] ntfs3: sde2: It is recommened to use chkdsk.
[ 7919.463117] ntfs3: sde2: volume is dirty and "force" flag is not set!
Beurk... Il est sale qu'il dit ... Comme j'ai pas Windows ni un vieux DOS je sais pas faire chkdsk...
Mais dessous ma commande initiale y avait ça :
fuse: failed to access mountpoint /run/media/ppes/2TO-WIN: No such file or directory
Arghhh ... Serait possible ?
Je me rue (on conjugue comment à la première personne ce verbe ? rus ? rue ? ru ?) sur le répertoire /run/media/ppes...
Et là... Effectivement, le point de montage n'existe pas ...
FIXE-MAISON:~ # cd /run/media/ppes/
FIXE-MAISON:/run/media/ppes # ls
2TO-LINUX BACKUP-4TO-ICY EXCHANGE ICYBOX-4TO WIN7
Damned !
FIXE-MAISON:/run/media/ppes # mkdir 2TO-WIN
FIXE-MAISON:/run/media/ppes # ls
2TO-LINUX 2TO-WIN BACKUP-4TO-ICY EXCHANGE ICYBOX-4TO WIN7
FIXE-MAISON:/run/media/ppes # mount /dev/sde2 /run/media/ppes/2TO-WIN
FIXE-MAISON:/run/media/ppes #
Et là ... ça a marché !
Ma partition a été montée sans discussion aucune...
Bref, je suis en train de faire une sauvegarde de principe avant de tenter le débranchement, l'extinction puis la remise en route...
Je reviendrais dire si ça refonctionne ou s'il va me falloir refaire cette manip a chaque fois à la main...
...
J'arrive...
Philippe