Aller au contenu principal
Sujet: Tenue de réunions en ligne / cours (Lu 5944 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Tenue de réunions en ligne / cours

Répondre #1
Ça peut servir ;)

Re : Tenue de réunions en ligne / cours

Répondre #2
Bonjour

J’ajouterais bien https://meet.jit.si/

Si vous avez un serveur Nextcloud, la dernière version intègre la collaboration via OnlyOffice en plus d’un service vidéo et de chat. https://nextcloud.com/onlyoffice/

A+

Re : Tenue de réunions en ligne / cours

Répondre #3
Hello,

Merci d'avoir ajouté tes infos, en ce moment toutes les informations pour aider en ce sens sont importantes je crois.

Re : Tenue de réunions en ligne / cours

Répondre #4
Oui :)
Ce matin tout ramait, le site ENT du lycée, la messagerie pro, cned en maintenance.
Ça se régler je pense ;)

Re : Tenue de réunions en ligne / cours

Répondre #5
Ils ont parlé de monter le nombre de connections possibles au Cned, à voir si ca tient dans la durée.

Re : Tenue de réunions en ligne / cours

Répondre #6
Oui et j’ai lu qu’il y avait eu des attaques informatiques dans ouest-france... pfffff >:(

Re : Tenue de réunions en ligne / cours

Répondre #7
Oui et j’ai lu qu’il y avait eu des attaques informatiques dans ouest-france... pfffff >:(

après les gosses doivent s'enuyer
 :D  :D  :D  :D  :D

Re : Tenue de réunions en ligne / cours

Répondre #8
"L'attaque informatique" c'est devenu le parapluie de secours dès qu'un système plante... :D


à plus,
oh!rocks

Re : Tenue de réunions en ligne / cours

Répondre #9
Bonjour

J’ajouterais bien https://meet.jit.si/

Si vous avez un serveur Nextcloud, la dernière version intègre la collaboration via OnlyOffice en plus d’un service vidéo et de chat. https://nextcloud.com/onlyoffice/

A+

J'avais justement une réunion d'équipe avec la direction et les référents numériques (dont moi) du Lycée dans lequel je travaille.
Sachant pouvoir compter sur l'incompétence de mon Ministère dans le numérique, j'ai préféré une autre situation que les "options" académiques en termes de visioconférence. Je n'ai pas eu tort, comme il a été dit précédemment, aucun service n'était opérationnel à 8h.

Je suis tombé par hasard sur ton post sur Alionet, nous avons donc testé ce service qui fonctionne très bien.
Juste une chose agaçante: le site préconise l'usage de Google Chrome... Pas top pour du libre. Du coup, j'ai téléchargé Chromium.
Autre chose, le client téléchargeable sur site a une dépendance cassée sur Suse (libappindicator). Je l'ai trouvée dans OpenSuse Search mais le problème demeure même après l'installation de la librairie.
La version web de son côté, fonctionne très bien avec Chromium. Je vais privilégier cet outil à l'attention des collègues. Merci pour le tuyau !

Re : Tenue de réunions en ligne / cours

Répondre #10
Tout le plaisir est pour moi ! ;)

Si Firefox bloque, as-tu essayé avec Falcon ?

Falcon est devenu mon alternative à Chrome/chromium quand FF fait le capricieux.

A+

Re : Tenue de réunions en ligne / cours

Répondre #11
Si ma mémoire est bonne, c'est toi qui m'avait parlé de Falkon la première fois... Finalement, ce n'est même plus mon alternative mais mon navigateur principal  :))
Je l'avais utilisé, mais en réessayant ce soir je vois que tout fonctionne. Étrange. Je me suis peut-être emmêlé les pincaux.


Par contre, cette petite pub google calendar... J'avoue ne pas trop comprendre pour du logiciel libre.

Très bon logiciel en somme ! j'ai toujours un côté grincheux  :D

Re : Tenue de réunions en ligne / cours

Répondre #12
Bonsoir
 Falkon est pas mal , peut être un peu plus " sécure " que FF , mais j'ai eu des problèmes de lecture de MP4 pendant quelques semaines , jusqu'a l'arrivé d'un nouveau noyau la semaine dernière .
Je tourne Falkon avec  Start Page , et depuis quelques jours , si je fais une recherche dans la barre de tâche de Falkon , cela m'ouvre la fenêtre startPage et je suis obligé de retaper ma recherche dans la barre de recherche de startPage ,
Bon mon post n'est peut être pas à la bonne place
Je vais me faire taper sur les doigts par les modos :-[

Re : Tenue de réunions en ligne / cours

Répondre #13
Si ma mémoire est bonne, c'est toi qui m'avait parlé de Falkon la première fois...

.........

Par contre, cette petite pub google calendar... J'avoue ne pas trop comprendre pour du logiciel libre.

Très bon logiciel en somme ! j'ai toujours un côté grincheux  :D

Re-

Pas sûr que cela soit moi à t’avoir parlé de Falcon le premier, mais je te confirme que je l’utilise régulièrement sans problèmes sur Leap et Manjaro.

Pour Google agenda en pub, je te l’accorde, moi qui ai eu beaucoup de mal à sortir les GAFA de ma famille (sauf pour smartphone et tablette....), certains reviennent par la fenêtre  :))
Mais bon, c’est probablement l’objet d’un autre post. ::)

A+

Re : Tenue de réunions en ligne / cours

Répondre #14
Bonsoir
 Falkon est pas mal , peut être un peu plus " sécure " que FF , mais j'ai eu des problèmes de lecture de MP4 pendant quelques semaines , jusqu'a l'arrivé d'un nouveau noyau la semaine dernière .
Je tourne Falkon avec  Start Page , et depuis quelques jours , si je fais une recherche dans la barre de tâche de Falkon , cela m'ouvre la fenêtre startPage et je suis obligé de retaper ma recherche dans la barre de recherche de startPage ,
Bon mon post n'est peut être pas à la bonne place
Je vais me faire taper sur les doigts par les modos :-[

Taper sur les doigts n'est pas le genre de la maison  :)
Mais je te rejoins, ça pourrait probablement faire l'objet d'un topic ! Tu devrais par ailleurs, si tu veux trouver une solution...