Aller au contenu principal
Sujet: Impossible d'installer des programmes sur Windows 11 - Besoin d'aide (Lu 982 fois) sujet précédent - sujet suivant

Impossible d'installer des programmes sur Windows 11 - Besoin d'aide

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide car je rencontre un problème vraiment frustrant depuis quelques jours. J'ai récemment mis à niveau mon ordinateur vers Windows 11, et depuis, il m'est impossible d'installer de nouveaux programmes, qu'il s'agisse de logiciels professionnels ou de jeux.

Voici un résumé de ce qui se passe :

Je télécharge le fichier d'installation du programme sur le site officiel.
Je lance l'installation en cliquant sur le fichier téléchargé.
L'assistant d'installation démarre, mais au moment où je clique sur ""Installer"", un message d'erreur apparaît, indiquant que l'installation ne peut pas être effectuée.
J'ai déjà essayé de désactiver mon antivirus et de lancer l'installation en tant qu'administrateur, mais sans succès. J'ai également vérifié que mon système d'exploitation était bien à jour et compatible avec les programmes que je souhaite installer.

En faisant quelques recherches, je suis tombé sur un article qui traite justement de ce problème :
Je l'ai lu attentivement, et j'ai tenté de suivre les instructions pour résoudre ce souci, mais malheureusement, rien n'a fonctionné. Je ne sais vraiment plus quoi faire et je suis à bout de ressources. Si vous avez déjà rencontré ce problème ou si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur. Je vous remercie par avance pour votre aide !

Re : Impossible d'installer des programmes sur Windows 11 - Besoin d'aide

Répondre #1
Vous pourriez communiquer le nom d'un logiciel  (gratuit ou à l'essai) que vous ne pouvez pas installer ? Je tenterai l'installation sur mon pc.

Re : Impossible d'installer des programmes sur Windows 11 - Besoin d'aide

Répondre #2
Bonjour,

Un premier message pour demander de l'aide sur windows 11 sur un forum d'une distribution Linux, avec un lien (que j'ai supprimé), ça sent la pub "à plein nez". Je laisse ouvert pour voir si @sobkowiak‍ obtient une réponse, mais j'ai de gros doutes !

Re : Impossible d'installer des programmes sur Windows 11 - Besoin d'aide

Répondre #3
Comme je n'ai pas de réponse sur le ou les logiciels qui ne peuvent s'installer, je ne peux pas tester. Sur mon pc, j'ai pu réinstaller presque tous les logiciels que j'utilisais sous Windows 7, sauf les très anciens.