Aller au contenu principal
Sujet: plus de réseau après upgrade en 15.3 (Lu 1351 fois) sujet précédent - sujet suivant

plus de réseau après upgrade en 15.3

Upgrade de 15.2 à 15.3 avec zypper dup... plus de connexion réseau. Mais alors plus du tout.
Pas de wifi, ça encore je veux bien, c'est un vieux portable il faut probablement retrouver le driver. Mais plus de connexion Ethernet filaire non plus  :o ?! Tout le ''zypper dup' (quelques Go) est pourtant passé par là.

Là, ça m'a laissé perplexe pendant un bon moment. Parce qu'une machine déconnectée de tout, c'est assez délicat à manoeuvrer.
J'ai fini par m'en sortir avec :
lspci -v
Qui m'a permis d'identifier le module associé à l'interface réseau filaire, puis
modprobe r8169
Une fois reconnecté, pas bien difficile de retrouver ses petits et le bon paquet pour le wifi. Mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ce module ne se monte plus tout seul... En pratique je n'utilise cette machine qu'en wifi, donc pas bien gênant, mais tout de même j'aimerais comprendre ?!

Re : plus de réseau après upgrade en 15.3

Répondre #1
Salut,

Peut-être un "vieux" module qui ne serait plus activé par défaut dans le nouveau noyau ?


à plus,
oh!rocks

Re : plus de réseau après upgrade en 15.3

Répondre #2
Bonjour

Regarde dans :


/etc/modprobe.d

si ton module n'est pas en blacklist.conf

dans ce cas, il suffit de le renommer en :

# mv  ????-blacklist-r8169.conf ??????-blacklist-r8169.donf

?= le nombre de la blacklist  du module

Ensuite tu peux rebooter...

Re : plus de réseau après upgrade en 15.3

Répondre #3
Merci pour vos suggestions, je vais regarder ça (pas la machine sous la main tout de suite)